Union de Mitsoudjais en Rhône Alpes       
 

(U.M.R.A)

 

Communiqué

Le mardi 10 février 2015, la communauté Mitsoudjaise du Rhône-Alpes, comme les autres enfants de la cité merveille, a appris avec amertume les évènements chaotiques, la boucherie non héroïque, la Bêtise humaine dont est victime la jeunesse de Mitsoudjé.  Notre ville a été assiégée, violentée, massacrée, tirée rien que parce qu’elle a manifesté un droit élémentaire pour une nation démocratique : celui de grever et de respecter les consignes d’un mouvement social.

C’est ainsi que la force du non ordre, l’armée nationale de la honte a gâché, avec ses cagettes faciles,  sa première et noble mission consistant à protéger le peuple. Cela étant dit, l’armée a fait couler le sang de neuf jeunes de Mitsoudjé dont quatre blessés graves et un autre qui doit être évacué en raison de la gravité de ses blessures.

Par ailleurs, la passivité des autorités insulaires, le silence assourdissant des dirigeants politiques, des autorités publiques et  la communication mensongère, diffamatoire et partisane de l’armée nationale  exigent l’indignation de tout un chacun, la condamnation sans équivoque ni langue de bois des agissements de cette armée guidée par la haine, l’inconscience et l’amateurisme.

Pour cela, l’UMRA réitère son total soutien multiforme à la cellule de crise mise en place à Mitsoudjé et affiche sa solidarité envers ces blessés, leurs familles ainsi que la commune de Mitsoudjé dans son ensemble.

L’UMRA rappelle aux forces de l’ordre que prendre la population comme cible, tirer à balle réelle à une population non armée  n’est ni une obligation ni une mission d’une armée républicaine.  Voila pourquoi, l’UMRA encourage et accompagne la cellule de crise  dans ses démarches judiciaires pouvant mettre l’armée dans ses responsabilités. 

Mitsoudjé est martyrisé, Mitsoudjé est assiégé, Mitsoudjé est  violenté, Mitsoudjé et ses gages de l'amour tirés certes,  mais Mitsoudjé est toujours, encore débout et au rendez-vous pour dénoncer les injustices !

Lyon le 10 janvier 2015

Retour à l'accueil