BOURHANE HAMIDOU, UN HOMME D’ETAT

« Celui qui est souple sous une corde ne se blesse jamais »

(Ealedjea na ngwe, ekakoza) Proverbe comorien

Je vous rassure, Bourhane Hamidou est la seule est unique personnalité politique comorienne qui a le charisme de conduire notre pays dans un avenir meilleur. Président de l’assemblée nationale, H.Bourhane, marque une grande différence entre lui et ses prédécesseurs.  Il est le seul qui porte la voix de la jeunesse comorienne. Quand il était ministre de l’intérieur, nos Iles restaient totalement sécurisées. La police était en permanence dans tous les coins de la capitale pour sécuriser le peuple et ses biens. Tout cela à l’aide de son directeur de cabinet de l’époque Mr Mgomri. Notre pays mérite beaucoup mieux que les politiques archaïques de la caste politique en place. C’est un relais hélas qui ne nous rassure pas. Donc, l’homme de confiance est bien Bourhane Hamidou. Il a depuis bien longtemps la volonté de changer des règles pour les intérêts de la nation. Il a aussi et surtout la capacité de faire gagner chacune et chacun d’entre nous. Quand il était au perchoir, il a mené une politique de travail incontestable pour la population comorienne. Quand certains députés voulaient prendre en otage les lois en faveur de leurs partis politiques, il s’opposait farouchement avec un sagesse. Il indiquait que toutes les lois doivent être à l’intérêt du peuple souverain. Grace à sa détermination, il a échappé avec prudence aux petits groupes formés dans tous les angles pour lui faire taire. Tout seul, il sortait vainqueur et il vaincra encore. C’est pourquoi nous devrons lui donner confiance aux prochaines échéances.

L’homme est capable de surmonter les épreuves et la transparence.

Il est extrêmement frustrant et choquant de voir les mêmes personnes qui gouvernent notre pays depuis des années sans ambitions ni convictions. La seule chose qu’ils ont réussi à faire, est de s’enrichir et de faire fortune à leurs familles. Pour cela, il est temps que le peuple comorien se rend compte. Car ces pilleurs veulent encore retourner aux responsabilités pour annihiler le reste. C’est-à-dire le sang et les gosiers du peuple comorien. La classe dirigeante actuelle ferme ses yeux face à la vie du peuple souverain. L’homme qui agit sans scrupule, en est l’illustration.

Femmes et hommes des iles de la lune, Bourhane est le seul et unique qui porte des idées de renouvellement de la classe politique et d’une démocratie au service des gens. Il est tout le temps présent devant les jeunes de toutes les régions. Il aime le sport de toutes catégories. Ce qui est rarissime pour les autres politiques. Il a plusieurs fois réglé des conflits inter villageois, Symbole d’un homme de foi. Il aime écouter les gens avec une ouverture d’esprit incontestable et incontournable. Il est surtout calme, attentif et posé.

Bourhane Hamidou incarne la nouvelle génération politique qui sait conjuguer une ambitieuse passion pour la vie de la cité. Il a un remarquable sens du pragmatisme et du réalisme. Homme de conviction et d’engagement, il saura défendre, au mieux, en tant que président de la république, les valeurs qui nous unissent et l’intérêt de tous et de toutes.

Said Hassane

COMORESplus

Retour à l'accueil