Mayotte, la terre à la chasse.
17 juin 2016C’est une radicalisation sans merci, et sans regrets, une population très haineuse, malmène des actes d’expulsion et des attaques inhumaines qui dépassent de loins ceux qui beaucoup dénomment de la chasse à l’homme, que moi je préfère dénoncer « un rejet identitaire ».
Le mieux à faire est de soutenir avec tous les moyens possibles les Comoriens indignés, crachés et honnis par les frères et sœurs qui se trompent de cible par la manque d’indulgence.
Si j’ai bien compris, mes compatriotes mahorais s’attaquent aux frères et sœurs des autres iles de l’archipel sous prétexte qu’ils sont à l’origine de l’instabilité, socio économique dans l’ile sous le drapeau tricolore français et sous le tampon d’une administration française depuis il y a déjà deux siècle, comptant dès la première moitié du 19e siècle : (1845).
Depuis déjà, 2 siècle Mayotte est française, une ile aux parfums et saveurs de l’archipel des Comores, nonobstant la pression du mzungu à vouloir laver les cerveaux des et transformer cette population en machine à commende, partageant toutes les valeurs sociales, religieuse, culturelle, linguistique, vestimentaire, gastronomique sans parler sang l’identité matrimoniale et le lien sanguines qui est assurément le même. N’a-t-on pas la légitimité loyale, juste et incorruptible de dire que les Mahorais sont des Comoriens t les Comoriens sont Mahorais ? Comme des milliers des Comoriens qui des français à part entière qu’ils résident en France ou ailleurs, il faudrait juste un peu de d’abnégation, de dévouement loins de la fois d’un esprit d’égocentrisme nourrit d’une récupération innocentée pour que « des » mahorais acceptent qu’ils sont des Comoriens naturalisées, binationaux comme plusieurs élus français originaires d’ile occupée illégalement par la France. C’est simple n’est ce pas. D’ailleurs moi, je soutiens l’idée qu’on doit se battre des lors que l’ile est française qu’il soit vue et traité comme toutes les autres.
Qu’est ce qui se passe à Mayotte, pour quelle manipulation ?
La France et les blancs qui vivent sur l’ile de Mayotte reconnaissent et constatent que la République française oublie et ferme les yeux quant à la vie quotidienne des Mahorais à Mayotte : absence d’infrastructure et de logement ; Mayotte demeure le territoire dont il y a rien d’égal avec les autres territoires de France : je veux parler des bidons villes, des guetton, des cases, des impôts abusifs, des prix exorbitants, des allocations sociales modiques, un chômage hors pair, des écoles navrantes qui affichent l’inexistence de la république qui colorent et aspirent le tiers mondiste à la république française.
La France et les blancs qui vivent à Mayotte masquent cette honte et désignent les Comoriens des autres iles comme responsables de tous les maux mahorais. Ils les poussent et les entrainent à la haine, à la chasse. « Des » mahorais aveuglés acceptent prétentieusement que c’est la faute aux Comoriens. Ils les ont navrement inculqué des idées fascistes. Constatez-vous que si Mayotte est le plus pauvre parmi tout le territoire sous l’égide de la France c’est la faute aux Comoriens ? Si les écoles mahoraises ne sont compatibles et comparables à aucune d’autres écoles d’un autre territoire français c’est la faute aux Comoriens ? Si les impôts à Mayotte sont plus excessifs que les autres c’est la faute aux Comoriens ? Si le chômage grimpe sans relâche à Mayotte que l’on constate dans tous les autres départements français c’est la faute aux Comoriens ? Si l’administration mahoraise, le corps enseignement, médical et les fonctionnaires dans l’ile sont en majorités des hommes et femmes qui ne sont pas forcement des Mahorais c’est la faute aux Comoriens ? Si l’échec scolaire et la délinquance à Mayotte demeure sont les plus inquiétants et menaçants qu’ils ne les sont nulle part, c’est la faute aux Comoriens ?
Quand est ce que nos compatriotes mahorais se poseront les vraies questions ? Qu’ils restent comme ils veulent quand est ce qu’’ils cesseront de crier le mal là ou il n’existe pas et accepteront de regarder la verité en face ? Quand est ce que nos sœurs et frères, vont décider de faire face à la politique française celle qui énumère des annonces à chaque fin mandat présidentiel, à chaque période électorale, à chaque période de campagne présidentielle, des fausses promesses pour l’investissement dans l’ile ? A ma connaissance, la seule promesse facile à manier c’est l’augmentation des chiffres des policiers. C’est hallucinant.
Hallucinant ! Oui et c’est même drôle. Des le début de cette crise qui consiste à chasser les Comoriens des autres iles, j’entends toujours comme raison, l’ile est trop petite incapable d’accueillir tous les Comoriens. C’est doublement honteux. Oui, d’une part, pour les autorités comoriennes qui n’assument pas ses responsabilités qui ne prennent toujours pas conscience de l‘engouement des comoriens hantés par le changement et d’autre part, à la France qui ferme les yeux en continuant à tricher et à abuser de candeur des Mahorais.
Peut-on comparer la petitesse de Mayotte à un autre territoire français ?
|
Mayotte |
Montpelier (exemple d’une ville française) |
|
Superficie |
376 km2 |
56,88 km2 |
|
Population |
226 915 hab (2015) |
272 084 hab. (2013) |
|
Densité |
603/km2 |
4 783 hab./km2 |
|
La simple vérité, les autorités politiques mahoraises ont compris que l’Etat français qui occupe l’ile de Mayotte depuis 1840, n’a toujours pas l’intension d’investir dans l’ile. Ils ont compris que la France ne veut épanouir l’ile au lagon. C’est pourquoi, « des » élus mahorais se cachent en se servant malhonnêtement d’une naïveté manifeste pour chercher le diable à midi, en plein jour, hari wulla yivulimdroni ndeya subena mwana, « mdr ». Si on veut volontairement constater les chiffres de ci-avant tableau, on voit bien que si des élus s’avantage d’une idée de surpeuplement dans l’ile, pour cacher leur manque de courage et de déterminisme, il est temps d’accepter que cela est voulu, c’est une façon de confisquer et saisir l’attention de ceux et celles qui ne sont pas capable de lever la tâte, qui ne regardent qu’au bout de leur deux pieds. On voit et comprend bien, qu’à travers « des » élus mahorais la France mène une politique de contre verité dans l’ile. Une politique qui consiste à détourner les mahorais de la pire verité. Ainsi, ce comportements des certains élus mahorais témoigne, dorénavant, au combien les mahorais sont des Comoriens. Le meilleur des politiciens comoriens c’est de mentir à son peuple, et les Mahorais n’arrivent pas à se débarrasser de cette mauvaise qualité même en restant deux siècle sous le flotte du bleu-blanc-rouge.
Ou est le mensonge ?
Comment peut-on comprendre que la France qui a toujours considéré l’immigration comme l’une de ses prérogatives pour rebondir le pouvoir d’achat, pour souffler le poids de l’économie vis-à-vis à une main d’œuvre vieillissante, il s’engage à une politique radicalement frontiste à Mayotte ? Quelle serait la France si cette position de « certains élus » appuyés hypocritement par l’Etat était celui du maire de Montpelier, de Nice ou de la Réunion? Quelle serait l’image de la France si Marine le Pen était élu dans une telle ou telle ville ou région et applique cette politique de la chasse aux étrangers ? On crierait sans lasse : les valeurs de la république se bafouent mais à Mayotte, c’est bien normal, c’est bien quelque part. « On va renforcer la sécurité » LOL. Moi, je lis un message clair et simple, on peut se voiler la face, et tenter à rêver autrement. La France ne le cache pas, elle n a plus l’intention d’investir à Mayotte, ni dans le tourisme, ni dans le domaine social ni dans l’économique. Il serait peut être question le jour où les Mahorais accepteront les Comoriens pour des frères et que la France se verrait menacer d’un retour de Mayotte contre la mauvaise gestion. Tant que les Mahorais demeurent maniables, la France se servira et prolongera son jeu.
On peut ne pas être d’accord, mais il faut savoir que le jour ou les Comoriens accepteront et décideront de reconnaitre l’Etat français comme l’a voulu Ali Soilih, la France anduyi wahe letwafa la komori, Mayotte tomberait encore, et serait encore délaissée et olus abandonné par son père adoptif comme l’a été Mayotte et dépendances lors de son attachement à la colonie de Madagascar.
Que dois faire l’Etat Comorien ?
A vrais dire, les mahorais chasseurs sont bien déterminés et votent des lois jour apres jour dans les communes consistant à empêcher les mahorais à héberger les ressortissants des iles sœurs. Dans un tel obscurantisme assumé, l’ Etat Comorien doit immédiatement engager sa responsabilité, aller à la recherche des Comoriens qui souffrent lamentablement à Mayotte, humiliés et rejetés comme des Kafurs et dorment dans les rues, les Comoriens ne connaissent le SDF.
Pailleurs, face à cette question mahoraise, qui date de âge déja 42 ans, je prose au gouvernement Comorien d’ouvrir le débat sur la question mahoraise, qu’on arrête de crier comme un aveugle malade. Il est temps, qu’on s’engage à une discussion, d’abord avec une partie de la société civile mahoraise.
L’Etat doit nationaliser cette à faire. Il faut envisager à mettre un plan national de la question mahoraise. Sous la forme d’une conférence nationale de la question mahoraise l’Etat doit réunion tous les Comoriens y compris des Mahorais autour d’une table, des semaines voire des mois pour réfléchir et solutionner cette à faire dans le long terme. Inviter, les partis politiques comoriens, la société civiles, des associations mahoraises et des partis politiques, les pays amis des Comores, les organisations régionales et internationales réfléchir ensemble promouvoir et définir une politique nationale de la prétentieuse qui coute toujours chers à notre jeune Etat.
M'madi Hassani Abdillah