ENTRETIEN AVEC LES JOURNALISTES, LE DÉSESPOIR DE BEIT-SALAM
23 juin 2019Said Yassine Said Ahmed
A Beit-salam, une conférence de presse dépourvue de sens et plein de caille a eu lieu le 21/06/2019. Ce qu'on a constaté, sauf un doloriste, mais les assistants parmi lesquels des membres du gouvernement, ont été gentils ou avaient peur d’être châtiés... sinon, si conscients que certains étaient, ils auraient déserté la salle.
Toujours la mégarde, la moquerie à son peuple, et une faille sans faille quant à son apex. Le peuple et le pays passent derrière tous… fantasmes, caprices, prétentions, ourdis…, tout s’est aperçu dans cette conférence de presse. En vérité, colonel Azali est éreinté, il serait préférable qu'il mettre sa méfiance de côté, et qu'il lève la barrière qu'il a hissée... contre ces hommes et femmes de sous les murs de Befuni pour qu'ils puissent le voir afin qu'ils essaient de voir s'ils peuvent l’aider.
Promesse pour pétrole, promesse des votes pour les comoriens de l’étranger, promesse pour la hausse de la " Croix 6", jusque 4 contre 3 aujourd'hui. Sinon, ce qui amplifie le désespoir, c'est de voir devant la scène, l'artisan de l'affaire Socova, de Handuli..., de voir l'artisan de l'incendie du service des impôts, de voir le négociateur de la citoyenneté économique... être au rand de ministre, étant ministres.
Comme colonel, son équipe, son parage... et ses aliénés... ont une raison aussi parfaite. Si les outrances se dégagent à flot, est qu'ils ne sont pas cons. Constatent que le peuple en a marre et une fois perdre ce pouvoir volé, le soleil fera son séjour dessus de leurs têtes. Et la justice fera sa besogne. Alors pour eux la meilleure défense, c’est l’attaque, les raccourcis en guise d’arguments.