Avec ce régime des iendies, des pénuries, des théories de complot, des assassinats, des morts subites… nous doutons que la justice pour Hamada Said Gazon et ses frères mutilés soit faite. La raison n’est autre que parce que ce jeune sans histoire Hamada Gazon assassiné le 09/12/2018 et les autres jeunes grièvement blessés par les forces de l’ordre, la défense du pouvoir en place n’ont personne qui puisse faire et poids, et pression et rappel dans ce régime. Les victimes de ce régime en place font cumule. Fayçal Abdoussalam, Moutu, Salim Nassor et autres. Donc nous espérons que le Secrétaire d’Etat à la Fonction publique Mr Djounaid Mohamed Soilihi, cousin direct de Fayçal, nommé le lendemain de l’assassinat, et qui devient actuellement directeur général de la société SONELEC, de ce cousin sien, grattera là où ça devrait le démanger.

Donc qu’il poussera la dictature à procéder à une enquête qui aboutira à une justice pour son cousin directe Fayçal Abdoussalam de qui le régime dont il est Secrétaire d’Etat il est victime. Il y a presque deux ans depuis que Djounaid Mohamed Soilih, fait partie de l’équipe dictatoriale, secte qui a tué son cousin. Car cet homme Djounaid, ce technicien de grand renomme, qui a laissé de bonnes traces au service des impôts en 2004, et envoyé comme le bon Dieu pour redonner vie à la SONELEC, et que le colonel tyran a besoin de lui pour plusieurs missions, usera son importance pour que la justice pour son cousin, aie lieu. Pour l’énergie; la lumière et l’eau…, comorien oublie. C’est une autre mission confiée à son maitre, donc le super triple techniciens Djounaid est sous traitante. Construire avec ceux qui ont détruit, c’est décrocher la lune avec les dents.

Le miracle est attendu. Celui que colonel Azali a choisi pour ressusciter le SONELEC après avoir constaté que tous les techniciens du régime sien, sont cons et improbes, est Djounaid M Soilih. La preuve est en miroir. Après avoir incendié le service des impôts en 2004, ce géni de grand renomme a bénéficié d’une bource de son chef colonel Azali pour Clermont-Ferrand. Au retour, on lui a déroulé le tapis rouge au commissariat au plan. Tout comme les échelons de grade de son supérieur dans l’armée. Le cumule de mandat est illégal quand tout vas mal. Mais dans le régime la vie est belle. Donc nommer un ministre, en tout cas un secrétaire d’Etat au poste de DG, n’a rien d’anormal. Sinon, nombreux sont ceux qui sont « justice pour Fayçal Abdoussalam. « Mgu namrehemu ».

Said Yassine Said Ahmed

COMORESplus

Retour à l'accueil