UWAMBUSHU N’EST PAS UNE PRIORITE DU POUVOIR D’ASSOUMANI AZALI
18 mai 2023UWAMBUSHU N’EST PAS UNE PRIORITE DU POUVOIR D’ASSOUMANI AZALI
Un régime aux abois et à court d’argument, qui a la conscience que le peuple comorien et les amis des Comores ont compris sa complicité. Pouvoir complice quant à l’opération Uwambushu faisant plusieurs comoriens victimes. Alors les gens du pouvoir en place aux Comores, par la bouche de Houmed Mdahoma Msaidié, croient pouvoir enchevêtrer les comoriens. Quand dans une conférence de presse du pouvoir, en tout cas de la CRC, Houmed affirmait que l’opération Uwambushu est dans le but d’éradiquer un réseau islamiste et annihiler les logis insalubres dans l’ile Comorienne de Mayotte, ce ministre du pouvoir clanique, ignorait que le comorien a du cerveau.
En tout cas ce genre de paroles, paroles d’introduire des problèmes là où il n y’en a pas ou implanter des problèmes dans des problèmes, est une manie de ces individus, tout de même comme leur chef Assoumani Azali. En tout cas, les 150 millions d’€ empochés par Assoumani Azali et sa brigade pour l’opération Uwambushu, reste un apanage sur leur vie, donc colle à leurs peaux. Mis les comoriens de l’ile Mayotte en péril, avec cette somme, les comorienne toutes générations confondues ne sont pas prêts d’oublier. Et ça c’est la vraie trahison, une vraie haute trahison. Donc le peuple comorien doit retenir que cette opération Uwambushu, dévoile les hommes et femmes commettant la haute trahison. Assoumani Azali, son pouvoir, ses députés et ses ministres doivent dans le temps être jugés de haute trahison.
« La haute trahison doit connaitre ses auteurs »
Les mensonges que ce pouvoir a annoncés, mensonges selon lesquels « ce ne sont que des volontaires qui partent de Mayotte pour Anjouan » ce mercredi 17 mai 2023, le navire Maria Galanta accoste au port de Mutsamudu en provenance de Mayotte, à son bord, des refoulés de Mayotte. Et cela ne s’arrête pas là. L’Opération Uwambushu continue et poursuit aisément, moment où l’Etat français a eu l’avale d’Assoumani Azali et son pouvoir, dont certains ministres partaient aller capituler en France, en l’occurrence, Fakridine Mahamoud, ministre de l’intérieur, Houmed Mdahoma Msaidié, ministre de l’agriculture et Dhoihirou Dhoulkamali, ministre des affaires étrangères. Une note ignée entre la délégation du pouvoir d’Azali et l’Etat français, illustrait.
En tout cas rien n’a pu passer sous le tapis. Tout est clair comme l’eau de roche. La légèreté du pouvoir en place d’Assoumani Azali, est plus que suspecte. D’abord pourquoi seule l’île d’Anjouan qui est assommée de recevoir les refoulés de l’opération Uwambushu, en provenance de Mayotte ? Pourquoi pas les autres iles et pourtant les refoulés ne sont pas que d’Anjouanais ? Quels genres d’hommes ? Lorsque le pays crame et plonge dans une crise, Assoumani Azali dégauchit dans la planète en effectuant des voyages inutiles aux comoriens mais qui lui remplissent les poches dans tous les coins du monde. Seulement l’argent et le pouvoir qui occupent le mental de cet homme sans dérangé. L’opération Uwambushu n’est jamais prioritaire au sein du pouvoir en place aux Comores. Moyens de pouvoir trafiquer des élections qui d’ailleurs ne valent pas la peine d’être organisées et où des sommes peuvent être dérobées.
Said Yassine Said Ahmed
COMORESplus