WUMODJA, UNE ASSOCIATION DES JEUNES…QUI SORT DE L’ŒUF
14 juin 2009 Hop, c’est parti. Des jeunes avertis, se réveillent pour le rendez-vous de ce troisième millénaire. Si ce qu’il faut à l’homme c’est le courage, l’énergie, les jeunes de Domoni-Mbadjini sur Paris, remplissent cette tâche de façon aussi salutaire. Une association, qui porte le nom de WUMODJA, est née à la région parisienne dans le but de : Faciliter l’intégration des domoniens dans le système français, aider et soutenir les domoniens de France, aider les frères du village (trait d’union avec les jeunes du village) et conduire une ligne humanitaire.
C’était le 16 Mai 2009, à la Marie de Torcy (Seine et Marne) que la délivrance de WUMODJA a eu lieu. WUMODJA, n’est pas une idée nouvelle, elle existait depuis belle lurette, mais en ce moment, les jeunes actifs précités l’incarnent pour continuer la tâche, jugée aussi bonne de leurs ainées. Peut-on donc parler de cela d’une renaissance. Même si le siège social se trouve à Paris endroit, où WUMODJA est accueillie par ce monde, mais c’est une association qui fait chemin dans toute la France, pour rassembler tous les enfants du milieu, afin d’être présents au concourt déjà lancé pour ce siècle, dont le XXIè S.
Ces jeunes pionniers de bonne cause, méritent un encouragement afin qu’ils puissent bien avoir une garantie, pour qu’ils puissent avoir une conviction, pour qu’ils puissent avoir une motivation…toutes, pour le maintien et la bonne orientation de leur navire. Nous devons valoir leur œuvre. Nous avons dit très bien que même si cette association est à l’initiative des jeunes domoniens, mais elle est pour le bénéfice de tout le monde, selon donc la circonstance. WUMODJA qui signifie unité, est un grand pas vers l’horizon. Et c’est à l’horizon où toutes espérances se reposent. Les jeunes créateurs de WUMODJA, comptent sur vous pour que cette cité qu’ils ont bâtie soit value de partout où elle se trouve.
La rédaction