Après son recueil de poèmes "Mon âme est percée" paru en 2006 et "Une enfance oubliée" en 2007,  le 7 Juillet 2009, SAID YASSINE Said Ahmed publie son troisième livre qui porte le titre de "Le Crépuscule des Mœurs"


Le Crépuscule des Mœurs

Le pouvoir charismatique et féodal, règne dans la ville de Yezini. Malgré l'absolutisme de ce mécanisme, la sécurité...et la pudeur subsistaient. Yezini, ville des guerriers, du savoir mahométan, d’intelligentsia et des pêcheurs intrépides…se trouve dans la défunte République Fédérale Islamique de Ko-Hamuni. Des années passent, le soleil de la civilisation étrangère se lève avec une nouvelle génération. Les us…du pays, subissent une ductilité dans les domaines; politique, social, culturel et j'en passe.

 

Puis, au début du XXIè siècle, les élites ko-hamuniens ont transformé cet archipel en Union Sacrifiée de Ko-Hamuni, au détriment de la République. Cet éclatement a fait paraître une nouvelle génération politique et notoire...qui par la suite, détient le destin de ses milieux.

C’est ainsi que, l'auteur décrit le vent...qui souffle dans presque toutes les localités de l'archipel de Ko-Hamuni, où les mœurs et la pudeur sont pour-ainsi-dire attentées, et le contrôle social échappe aux responsables locaux.


SAID YASSINE Said Ahmed est né à Ikoni-Djabal, dans la région de Bambao COMORES. Ecrivain, poète, il est l’auteur de Mon âme est percée, recueil de poèmes et d’Une enfance oubliée : œuvres publiées aux éditions lesbelles pages. S. Y. Said Ahmed est le correspondant du journal national des Comores Al-Watwan, en Rhône-Alpes et autres régions, ainsi que  du journal Lecontinent en France. Rédacteur du journal COMORESplus, il est depuis plusieurs années animateur à la Radio Canut, station basée sur Lyon où il réside.

 

Retour à l'accueil