Le bureau d'enquête accident des Comores a confirmé que l'un des deux boîtes noires de l'Airbus A310 de la Yemenia Airways accidenté le 30 juin dernier au large de Moroni a été récupérée.

« L'enregistreur de paramètres (Flight Data Recorder, FDR) de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia accidenté le 30 juin au large de Moroni a été récupéré ce jour à 8 h 30, heure locale », a précisé vendredi la commission d'enquêtes de l'Union des Comores dans un communiqué.


L'avion s'est abîmé au large de l'archipel le 30 juin dernier. Il transportait 153 personnes, dont 66 Français. Seule une jeune fille de 12 ans a survécu. Le vol reliait Sanaa, au Yemen à Moroni, mais de nombreux passagers avaient embarqué à Paris ou à Marseille avant de changer d'avion dans la capitale yéménite pour gagner Moroni.


Le navire français EDT ARES équipé d'un robot télécommandé affrété par le BEA est sur la zone où l'appareil s'est abîmé pour tenter de récupérer les boîtes noires, qui ont été localisées par environ 1 200 m de fond. Les causes de l'accident restent à déterminer.


Source : Associated Press.

Retour à l'accueil