GEDC0817.JPGLa décision du cabinet du gouverneur de l’île de Ngazidja portant suppression du département des ulémas et celui de la diaspora dans ce cercle…n’étonne personne, connaissant la « vision » de deux hommes entrepreneurs de cette sentence, en l’occurrence le directeur du cabinet et le secrétaire général de ce gouvernorat.

 

Donc que cette décision ne s’applique pas uniquement à ces deux départements. Similaire de la commission des ulémas récemment aboli dans le cabinet du gouverneur, le muftorat, doit sans doute connaître quelque chose de même, sachant que rien n’est contribué par cette instance dans l’ensemble du pays. Délinquance, prostitution, homosexualité, corruption, vol, viol… tous ces actes sordides à nature de détruire les mœurs du pays se prolifèrent dans les milieux comoriens, pays dit musulman. Ces actes demeurent sur le sol sans aucun control formel de l’instance précitée dont le muftorat.

 

Enfin, et si c’est vrai les grands du cabinet du gouvernorat de l’île de Ngazidja décident de passer au nettoyage… pour une propreté mais non pour un bon « beaujolais », les trottoirs de la capitale doivent aussi connaître un drainage. Car son image actuelle, honnit le pays. Les commerces ambulants, les musiques vulgaires… qui pullulent Moroni, méritent une révision car avec ce climat, manque de sécurité se trouve toujours aux abords.

 

SAID YASSINE Said Ahmed

Retour à l'accueil