CONVENTION POUR LE RENOUVEAU DES COMORES  

-------------------------

COMMUNIQUE

La Cour d’Appel, dans sa délibération du samedi 19 octobre 2013, a infirmé l’ordonnance du référé rendue par le Président du tribunal de première instance de Moroni en sa qualité de juge des apparences, reconnaissant ainsi à Monsieur Houmed MSAIDIE le droit de jouir de toutes les prérogatives de Secrétaire Général du Parti CRC (Convention pour le Renouveau des Comores, conformément aux Statuts dudit parti.

Par cette délibération, ce sont aussi la volonté et la dignité des militants qui se sont exprimés massivement (99%) pour réélire Houmed MSAIDIE lors du 3ème Congrès du parti tenu à Moroni les 29 et 30 septembre 2012 qui se trouvent ici rétablies.

A cet effet, le Secrétariat National du Parti tient d’abord à remercier solennellement les militants, les sympathisants et les amis du parti, de l’intérieur et de l’extérieur du pays, pour leur indéfectible soutien en vue de préserver l’unité du Parti.

Le Secrétariat National appelle les militantes et les militants à tourner le dos à la regrettable crise ayant terni l’image de la CRC et  à s’unir davantage autour de la légalité et de la légitimité incarnées par le Secrétaire Général, Houmed MSAIDIE, afin de faire face aux multiples défis auxquels notre pays est confronté.

Le Secrétariat National invite les militantes et les militants à rester vigilants et ne pas céder aux manœuvres dilatoires conduites par les ennemis du parti dans le seul objectif de fragiliser un parti qui incarne déjà un espoir pour son pays et son peuple.

Le Secrétariat National appelle, enfin, les militants et les militantes qui ont mené la fronde à regretter leurs actes et à regagner immédiatement les rangs dans la sérénité et la cohésion afin d’épargner à la CRC une stérile division qui ne peut être que regrettable.

Le Secrétariat National, sous la direction de Houmed MSAIDIE, reste confiant en l’avenir et invite les Comoriennes et les Comoriens à s’unir pour réussir le combat contre la corruption, le chômage des jeunes, le mal vivre de la population et le sous-développement de notre pays.

                                                                                              Fait à Moroni, le 23 octobre 2013

      Pour le Secrétariat National

                   Djoumoi IDARI

Secrétaire National à l'organisation

 

 

Retour à l'accueil