qatar.jpgLes fonctionnaires comoriens qui n’avaient pas reçu de salaires pour les neuf derniers mois retrouvent le sourire. L’émir du Qatar  (photo) a promis de régler ces impayés.

 

L''émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, a décidé, au terme d'une brève visite aux Comores, de prendre à sa charge neuf mois de salaires impayés des fonctionnaires de l’Etat archipel, a annoncé un porte-parole de sa délégation.

Cité par l'agence officielle Qna, le porte-parole a ajouté que les fonctionnaires comoriens devraient toucher la totalité de leurs arriérés avant la fin du mois d'avril, sans donner de chiffres.

L'Emir du Qatar, un petit pays du Golfe riche en gaz naturel dont il détient les troisièmes réserves mondiales, a effectué une visite de quelques heures aux Comores, première visite officielle d'un chef d'Etat arabe dans cet archipel musulman de l'océan Indien.

La visite de l’Emir du Qatar s’inscrit dans le cadre de l’aide  que les pays arabes comptent apporter aux Comores dont le Président est Ahmed Abdallah Sambi.

En mars de l’année dernière, une conférence de la Ligue Arabe au Qatar avait décidé de mobiliser 500 millions de dollars pour être investis aux Comores.

 

Source: Lexpress.mu 

 

Retour à l'accueil