255537 422145534511764 442144924 nA la mémoire de notre cher frère Kadafi, l’un des artistes comoriens, un grand talentueux de l'art de twarab, la communauté comorienne de Nantes, Rennes, Lorient, de Morlaix, de vannes et toute la communauté comorienne de Bretagne et Loire Atlantique, a organisé un grand hitmat, ce samedi 03 août 2013 à la mosquée de Vannes.

Une foule nombreuse dans cette mosquée pleine à craquer, est venue chercher le Mghfira pour notre cher frère survenu, il y a une semaine dans son village natal Nyumadzaha Bambao après un long séjour à l’occident précisément en France. Kadafi, a été disponible pour la cause des hommes. Un exemple bien précis, dans le cadre d’aide à la communauté comorienne, la communauté comorienne de Loire Atlantique, organisait une manifestation, et il se montrait disponible. La réponse positive à notre demande et voila, son apport à la construction de la cité sacrée.

Nous tous, sommes attristés par sa disparition, qui est celle d’un enfant de la nation qui a su sans doute rendre au peuple ce dont il avait besoin. Ce dont il disposait bien entendu. Les comoriens des quatre îles se sont réunis à la mosquée de vannes quartier Kercado. C’est fundi Comanda qui dirigeait la cérémonie funèbre. Que le bon Dieu réserve une place de choix dans son paradis à notre frère Kadafi.

Abdou Radjab

COMORESplus

Retour à l'accueil