Le Village de Singani DEMENT TOUTE AGRESSION EN VERS LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE

Dans votre livraison N°1930 du lundi 29 avril rubrique Tendance et Opinion, le Député Abdoulfatah a tenu des propos qu’il faudrait relativiser voire rectifier au sujet du Président de l’assemblée Nationale. En effet, Singani dément toute agression envers le Président de l’Assemblée telle que l’a décrit Monsieur le député Abdoulfatah

En fait, Monsieur Hamidou Bourhane natif de Singani a été invité dans une réunion chez son beau frère Mohamed Soilihi, directeur général de CCTTD, en présence de personnalités qualifiées du village. Monsieur Bourhane Hamidou a fini la réunion et parti sans difficultés.

Certes, il y a eu des échanges verbaux entre les jeunes et la notabilité en présence de Bourhane natif de Singani. Etant Président de l’Assemblée. Mr Bourhane Hamidou n’a subi aucune agression physique. Cette altercation n’est pas aussi violente que celle subie par ce même Président à Dzahadjou lors de la détention du General Salim, pas si violente que celle essuyée par le président Abdoulwab à Mdjoiezi ou celle subie par Sambi lors d’une tentative de visite à Mdjoiezi. Pourquoi n’aviez vous pas réagi ? Un élu doit rendre des comptes quel que soit le climat. L’enfant d’une ville doit servir et entretenir sa ville.

Monsieur le Député vous pouvez vous en prendre aux délégations spéciales car Moroni en a donné sa part de contribution. Mais la décision d’installer la mairie à Singani ne fait que se conformer à une décision prise par le Président Elbak, une décision que le Président Abdouloihab a refusé de modifier. Le gouverneur actuel suit ses prédécesseurs et se conforme à un découpage administratif de la région de Hambou qui fait de Singani la deuxième localité administrative après Mitsoudjé. Les unités administratives : écoles, dispensaires et Etats Civils, ont toutes été installées à Singani après Mitsoudjé. Aujourd’hui pour la mairie, Mdjoiezi pousse les villages à faire une révolution.

Mohamed Elarif Salim et Toyb Ai Itrisso Notable et Chef du village

Retour à l'accueil