DIX ANS APRES, L’AND SOUS LE PATRONAT DE LA CRC ET LA MAMWE S’ATTAQUE DE MKAZI
23 mai 2013Lors des affrontements du lundi 20 mai 2013 entre Les forces de l’ordre et les jeunes mkaziens, les deux parties ont enregistré des dégâts humains très importants. Et même plus que ce qui est annoncé par l’ORTC. Comme d’habitude à chaque fois qu’il y a des affrontements entre forces de l’ordre et jeunes délinquants de Mkazi, les forces de l’ordre s’en prennent toujours aux vulnérables ; vieux, femmes, enfants... Mais jamais ceux qui leur font front. Par manque de moyens ou de stratégie, leur seul et unique exploit est de s’attraper aux vieux passant dans la rue ou restant à la mosquée.
On rumine un conflit, d’il y a dix ans, qui opposait la ville de Mkazi et la MAMWE. Au secour de cette société, l’Armée nationale de développement (AND) s’était attaquée à un vieux connu sous le nom d’Abdou Mmadi. Un innocent qui venait juste de rentrer de son champs. Les forces de l’ordre l’ont matraqué, botté jusqu’à ce qu’il perde conscience, et jusque ces jours, il est handicapé. Un autre vieux dans le filet. Il s’agissait d’Ali Mohamed (Mdjombanafenté) ce dernier a été déporté dans un camp, pour des travaux forcés.
Et ce lundi 20 mai 2013 l’AND a fait fort car cette fois ils se sont acharnés sur trois vieux dont le notable Mzé Mmadi Kamenyeha âgé de 80 ans et deux autres dont l’un est diabétique. Le vieux Kamenyeha se trouvait à la mosquée lors de son arrestation. Comme le tort sien doit être connu, ce vieux criait haut en s’adressant à des jeunes : « chassez cette bande de lâche, de notre ville.». Ces lâches, d’après ne sont que les soldats. Tout de suite, tombé dans le piège et voilà quelques heures de séjour à Kandani, des membres en morceaux.
Pourquoi, les forces de l’ordre n’ont pas donné aux médias le chiffre exacte des de blessés de leur coté ?
Dhouldjamal Mohamed elhad, Paris