GEDC0930.jpgAssoiffés du grand jour, les ikonines trouvent que pour demain, les heures prennent la vitesse d’une limasse. La bonne nouvelle nous a surpris. Ce jour, après plusieurs auditions de plusieurs têtes à Ikoni, le procès portant sujet les insurrections du 23 décembre 2012 et 26 janvier 2013, vont débuter ce Lundi 25 Mars 2013, trois mois après le drame. C’est déjà un pas vers la victoire de la raison. La ville d’Ikoni et ses amis vont perdre haleine car un poids en escompte.

 

Nos remerciements vont à toute personne et organe agissant de bonne foi pour que la lumière tombe sur cette affaire. Nous savons très bien que d’autres âmes tremblent comme d’autres se rassurent, mais la justice est la meilleure des solutions pour un peuple qui souffre et qui a besoin de vivre droit et devoir. Donc, l’espoir vers une Paix, puis une réconciliation fait quelques entrevis. Madame le maire de la commune de Bambao ya Mbwani, en l’occurrence Mme Mariama Mzé Mmadi, qui a poussé à ce que la justice reprenne l'affaire… a joué un rôle salutaire quelques jours après son arrivée au pays.

Car ces derniers temps COMORESplus avait changé toutes ses pages en instructions sur cette affaire, donc merci à ses lecteurs qui ont fait de lui l’un des journaux marquent les plus grandes audiences du moment. Comores infos, Mlimadji, Ridja blog, Comores droit… et tous les organes qui ont contribué pour que les informations sur cette affaire prennent du sens. Un facteur qui a pu aussi aider l’acheminement de ce procès dont nous nous réjouissons. Vive la presse. Vive la justice, vive la Paix, vive la réconciliation pour que vive Ikoni.

SAID YASSINE Said Ahmed

COMORESplus

Retour à l'accueil