gabaa.jpg« GABA », de son vrai nom Aboubacar Miradji fut un homme de paix, un grand pieu et un grand maître coranique depuis belles lurettes. Un grand érudit qui préparait plusieurs jeunes des Comores dans le domaine religieux et culturel. GABA, vient de quitter cette terre, le bas monde le weekend dernier. Allah l’a rappelé à lui. Qu’il soit bien accueilli dans le Paradis Insh’Allah.

 

Fundi GABA était parmi les grands maîtres coraniques de la capitale Moroni. Du quartier RUBATU à MTSANGANI en passant par les écoles privées, cette grande figure a passé toute sa vie auprès des enfants, dans le but de leurs offrir le savoir. Il assurait leur éducation et particulièrement à l’initiation du Saint Coran.

 

Cet élève de Fundi Mouigni baraka était connu également dans son art des chants religieux ; il était l’un des meilleurs flûtistes des « Kassudas » aux Comores. GABA était connu aussi pour son talent sportif. Basketteur de haut niveau, il fait partie des ceux qui ont ramené la première médaille d’or de la discipline des jeux des îles de l’Océan Indien.

 

Fundi GABA nous a quitté à l’âge de 49 ans, laissant derrière lui quatre enfants et des milliers d’élèves qui auront du mal à retenir les larmes. Cette perte tragique d’un enfant prodigue, laisse des vrais orphelins.

 

Paix à son âme.

 

Abdou Radjab

Retour à l'accueil