IMAG0054Après une attente de quelques temps, suite à la plainte déposée auprès de la cour constitutionnelle par l’association des maires de Ngazidja, cette cour vient de valider ce matin, la mise en place des délégations spéciales. Rappelons très bien que l’association des maires avait porté plainte contre le gouvernorat de Ngazidja, en jugeant illégale, dont inconstitutionnelle, la mise en place des délégations spéciales dans l’île autonome de Ngazidja.

Sachons très bien que suite à différents vents, issus de différentes circonstances, ces délégations spéciales sont parfois mal accueillies par certaines localités. Mais d’autres sans doute, passent à l’adhésion. Revenant sur les paroles sages de la présidente de l’association des Maires Mme Moinaecha Mdroudjaé, selon lesquelles, «  nous avions de l’inquiétude mais nous espérons que nous allons gagner ce procès », l’association des maires doit comprendre que « Yeya wana nambiyavu tsi mhara », cette validation par la cour constitutionnelle, qui a mis fin le mini-rebondissement dans cette affaire, doit être consommée.

Mais peut-on encore parler d’une association des Maires de Ngazidja ou une association des maires sortants ? Nous espérons donc que ces maires sortants soient fiers de leurs œuvres dans leurs communes et contribuent comme ils le faisaient, pour l’évolution de nos milieux. Bonne chance aux délégations spéciales et nos reconnaissances aux maires sortants.

SAID YASSINE Said Ahmed

COMORESplus

Retour à l'accueil