428634 331049563600235 1540678053 nEn partant du principe que nos gouvernants peuvent ou doivent être jugés de leurs actions politiques par le Peuple et par la Justice, aux délits ou crimes commis en exercice de leurs mandants, l'impunité reste la règle, l'acclamation par le peuple des "délinquants politiques" est sacralisée. De surcroît, notre "Gentlemen de la République" vient d'innover avec ingéniosité les armes et astuces d'un délinquant de col blanc pour reconquérir le peuple.

L'hypnose du peuple.

Après la fin de son temps glorieux et d'accumulation de richesse sur la vache-à-lait de la République, après une tentative sans succès d'un retour sur la scène politique, notre Gentlemen de la République s'écartât pendant un laps du temps hors des projecteurs politiciens. Il est réapparu sous un blason d'un humanitaire aguerri, on dirait qu'il a rendu visite à l'Abbés Pierre de son vivant avec son Emmaüs, à Coluche avec son resto du cœur et à Kouchner avec son Association du Médecin du Monde. Mais je crois qu'il a rendu visite au tombeau de Freud pour apprendre l'hypnose, donc bien appris la science, puisque nombreux parmi nous, sont hypnotisés. D'autres ont succombé de son charme et de son lyrisme. Décidément notre Gentlemen est un grand séducteur de cerveau, de cœur et d'âme. Le rouleau compresseur de la République est expérimenté et mis en service.

La mobilisation du peuple contre les injustices sociétales

Oh quel geste de bravoure et de patriotisme ! Quel homme de bon cœur, notre Gentlemen de la République ! Sa reconversion dans le caritatif lui fait valoir le titre de Saint. On a oublié l'homme politique, le Liquidateur des Services Publics commerciaux, grand acteur de l'"Intertrad". Et on parle désormais d'un humanitaire. Des journalistes, des écrivains, des professeurs et des "prophètes" des Réseaux sociaux anoblissent notre Gentlemen avec le titre d'un Commis de la République et d’un Humanitaire du 21 ème siècle. Oh mon Dieu ! Quelle amnésie ! Comment peut-on anoblir notre "Colbert de la corruption et de détournement" en Commis ? Comment en espace de dix ans, le "un destructeur notoire" est devenu humanitaire ? La doctrine Tahombaienne est magistrale. On peut comprendre une hypnose des enfants de la génération de 90. En revanche c'est imaginable de voir notre génération succombée, au phénomène illusionniste de notre Gentleman.

La recommanda de la doctrine Tahombaienne aux voyous de la République.  

Dommage que Maddof est jugé et incarcéré, il devait imiter cette doctrine. Pourquoi ne pas conseiller Abou Achirafi et ses consorts de se recourir à notre Gentlemen pour se réhabiliter ? De même les futurs prédateurs de la République devaient prendre note.

MOHAMED Hadji

COMORESplus

Retour à l'accueil