Que les relations entre les Comores et les pays... durent et se multiplient. Mais aussi que les Comores arrivent à un moment de s'autossuffir. Il a 35 ans aujourd'hui, l'enfant comorien né le jour de la proclamation de l'Independence de son pays, les Comores. Il y a 35 ans que cet enfant assiste toujours et toujours à des aides venant d'ailleurs et de partout les Continents au profit de son pays. Les infrastructures, les équipements, les aliments, les medicaments … pour ne citer que ceux-là.


Maintenant c'est le tour de la police dite nationale. L'aide portée par l'ambassadeur de Lybie aux Comores Housseine Al-Mizdawi à la police nationale, fait paraitre une question de cette nature : Qui ou quoi donc seront sous le patronage ou l'équipement du gouvernement comorien, au moment ou même la police, institution restant sous sa responsabilité ferme est sans son traitement ? Ils sont combien, les policiers, comment peuvent ils donc se procurer de ces materiels dont cent soixante et onze tricots vert armée, 165 paires de chaussures rangers ,158 paires de chaussures pour les femmes, 123 capuchons, 600 bérets, 33 mallettes, 280gamelle... au moment où, Ndzuani yangu ya vavo ? Est- ce que pour que suffisance soit, le chef de l'Etat va laisser à la police nationale, departement de l'île de Ngazidja ces équipements ou, cette police même va ceder à ses caprices de jeunes collegien ?


Outre, jusque quand les quelques milliards venant de la vente des nationalités, ne figurant pas sur le budjet annuel des Comores de l'année 2010, seront destinés à un but plus qu'important comme la police nationale et l'armée, qui sont les gardiens de l'Etat ? “ Prenez soin de ces matériels” Bien dit Monsieur le président. Ces enfants feront attention de peur qu'ils ne soient pas privés de ces équipements.


SAID YASSINE Said Ahmed

Retour à l'accueil