LES CONSEQUENCES DE LA CITOYENETE ECONOMIQUE DE SAMBI ET SES DEPUTES
17 juil. 2013Des braquages des banques, des vols à l’étalage… la citoyenneté économique comorienne vendue aux maudits bédounes, continue à taper la honte sur la figure des îles Comores. Oui une citoyenneté de la honte. Ces jours-ci, une autre pire affaire est au rendez-vous. Ce Mardi aux Emirats arabes-unies, une audience s’est déroulée. Il s’agit donc de celle d’un homme de 48 ans de nationalité comorienne, qui a molesté et abusé sexuellement un jeune garçon de 17 ans, il y a trois ans. Après interpellation, le violeur pédophile a été emprisonné pendant trois ans. Et voilà ce mardi, le palais de justice a accueilli à nouveau les deux parties... sur ses bancs.
La victime est le fils du neveu du coupable. Un petit garçon souffrant de syndrome de Down. C’est la mère du jeune garçon qui a découvert ce pervers sur le corps de son fils, tout nu dans la chambre d’amis après plusieurs heures de recherche. Cet immoral de nationalité comorienne vivait avec cette famille qui est celle de son neveu pendant quatre ans. Et durant cette période aucun soupçon ni doute de malfaisance… Donc « suite à cet acte, le comorien… sera expulsé chez lui après avoir purgé sa peine infligée ». C’est ce qu’a affirmé Mohammad Jamal, juge d’instruction dans la salle d’audience.
On rendrait grandement service aux Comoriens si on les informait sur le nombre de ces « concitoyens économique » avant de les voir débarquer, surtout ceux que les gouvernements des pays de golf persique renverraient « chez eux » après des infractions et la purge des peines, comme le cas de ce violeur pédophile.
Said Ahmed Djaffar
COMORESplus