NOUS, IKONIENS DE LYON, SOMMES TOUS UNIS. POUR QUE LA VILLE D’IKONI REPRENNE SA DIGNITE, IL FAUT JUSTICE, PAIX ET REUNIFICATION
11 avr. 2013Nous, ikoniens de Lyon, arrivons toujours en retard, mais nous avons l’habitude de parler en premier et surtout parler riche et parler responsable. Tous ensembles vers la PAIX à IKONI. Mais ne soyons pas dupes. Une paix creuse, on n’en veut pas. Pas comme la Paix ironique et kamikaze imposée par les notables sous le drapeau, par le ministre de l’intérieur et le procureur de la république. Les ikoniens de Lyon, sommes tous unis pour la Paix, mais celle précédée par une justice. Cette dernière est la vraie Paix qui conduira la ville d’Ikoni vers sa dignité perdue. Oui, Justice, Paix et réconciliation. Enfin, cohésion.
C’est ainsi que nous tous, sans exception aucune, avons décidé par les dires de notre grand frère IBRAHIM HAMADI ALI NOHOWA (THOMAS), en vidéo sur bainel.free.fr, une des figures de la communauté ikonienne, de Bambao et même de Ngazidja à Lyon, de dire « NON » aux mascarades juridiques. Non à la ruse, non au sentiment immoral, non à l’étouffement du procès d’Ikoni. Un vibrant appel à tous les ikoniens et aux amis d’Ikoni. Les responsables que THOMAS vient de citer dans son allocution, doivent se sentir responsable. THOMAS n’a pas agi seul, nous sommes tous derrière lui et ses propos nous engagent, tous ikoniens de Lyon.
La lettre envoyée au chef de l’Etat comorien IKILILOU Dhoinine, signée par le président de la communauté d’Ikoni à Lyon, notre grand frère ANTOISSI SOULE, une personne intègre, conciliante et impartiale, est une lettre dont la décision a été prise à l’unanimité. Nous tous, avons contribué pour sa réalisation. Cette lettre a bénéficié l’adhésion de tous les ikoniens de Lyon comme un seul homme. Non, aucun pitié aux criminels, aux bandits, aux infiltrés… et aux corrompus qui ne demeurent loin de nos connaissances.
La pétition d’indignation, ayant comme rédacteur, notre grand frère MOHAMED KASSIM, une des figures emblématiques d’Ikoni d’hier et d’aujourd’hui, est un fruit de l’ensemble, des concertations de l’unité des ikoniens de Lyon, qui disent NON à la division. Oui pour la réunification des ikoniens mais avec respects, calme et paix. Alors cette pétition qui exige la tenue du procès pour que la Paix revienne, n’est pas une lettre d’une seule opinion même si seule plume. Tous les ikoniens de Lyon, sans distinctions d’âge ni de quartier, sont derrière ces outils. Preuve est que THOMAS et ANTOISSI sont de Mdrambwani ya Ikoni, MOHAMED KASSIM est de Harimwa mdji ya Ikoni… et avec nous tous, ont parlé de la même voix, seule voix pour la voie vers une IKONI digne de ce nom. Unis, unis, unis les ikoniens de Lyon. Unis pour la justice, unis pour la Paix et unis pour la réunification, pour le retour de l’identité d’Ikoni.
Alors, les auditions qui n’ont pas de sens doivent cesser. Que les responsables d’Ikoni, que le procureur de la république… prennent conscience du risque de cette nonchalance juridique. Que le procureur de la République se focalise sur des auditions qui aboutiront à la vérité car les vrais responsables de ce drame, ne sont pas méconnus. D’ici quelques temps si l’affaire ne prend pas chemin, nous serons obligés de citer les noms de ceux qui se reposent sur les doutes, qui sont libres et qui n’ont jamais été auditionnés tout en croyant que leur pain est sur la planche. Non. Pain perdu. Et même les miettes seront ramassées et leur soleil se couchera pour faire paraitre celui de la vérité.
MDRAMBWANI, HARIMWA MDJI ET MDRADJU (IKONI DE LYON) EST UNIE POUR LA JUSTICE, LA PAIX ET LA RECONCILIATION.
VIVE IKONI UNIE ET VIVE SON IDENTITE
SAID YASSINE Said Ahmed
Rhône-Alpes
COMORESplus