598865 514358431936982 458797229 nAu bout du 5ème Conseil Municipal, je me rends compte que mon 1er mandat d’élue de la république dans l’opposition est une très bonne chose, car très formateur. Mon objectif est de défendre l’intérêt des Dionysiens et Dionysiennes dans le respect de mes valeurs et non pas de rentrer dans les rangs de Gilbert ANNETTE !! Peu importe son comportement à mon égard, peu importe la retranscription faite par certains de ses partisans, je continuerai à jouer mon rôle d’opposante dans une démarche constructive et vraie. Bien mal lui en plaise !! Ce qui est sûr, c’est que j’ai trouvé en la personne de Gilbert ANNETTE le formateur du module « comment esquiver les questions posées et ne jamais répondre sur le fond ? » Le 28 juin dernier le conseil Municipal de Saint-Denis a délibéré sur le choix de Monsieur le Maire d’appliquer la réforme des rythmes scolaire (RRS) alors même que tous les spécialistes s’accordent à dire que cette réforme ne prend pas en compte l’intérêt des enfants. Et que bon nombre de familles Dionysiennes disent que le choix du samedi n’est pas conforme à leur souhait !!!

Depuis la rentrée scolaire, les familles Dionysiennes subissent la décision de la commune, une décision qui a nécessité pour tous une réorganisation et un budget supplémentaire pour le périscolaire. Par contre, la mesure qui aurait pu soulager un peu le pouvoir d’achat des familles Dionysiennes est remise aux calendes Grecques !! En effet, lors de la campagne municipale, Monsieur ANNETTE avait annoncé le 11 mars dernier dans une conférence de presse avoir compris que 25% des familles ayant des enfants scolarisés ont du mal à faire face aux dépenses de cantine scolaire. Il a promis aux Dionysiens qu’une fois réélu, il mettra en place la gratuité de la cantine scolaire pour tous. Monsieur le Maire n’est pas un Maire nouvellement élu, mais un Maire réélu. Cela fait 6 mois qu’il a été réélu, il avait largement le temps de mettre en œuvre les procédures nécessaire à l’application cette mesure. Et lorsqu’on lui demande à quand la gratuité de la cantine scolaire pour les enfants ? Gilbert ANNETTE répond qu’il s’agissait d’un projet de mandature, donc il a jusqu’à la fin de son mandat (soit 2020) pour le mettre en place. C’est exactement pour ce genre de chose que la population ne croit plus aux politiciens. Des promesses pendant la compagne et une fois réélu, les promesses sont oubliées ou mises de côté jusqu’au moment opportun (par exemple un an avant les futures élections).

Le Conseil Municipal de samedi 30 août fut une continuité de la couche de peinture habituelle et du discours à géométrie variable !! Lors de ce Conseil, le Maire a braqué les projecteurs sur le fait qu’il menait une politique d’austérité et de dépenses en baisse. Mais pas pour certaines dépenses, entre autres le budget communication, qui ne sont pas indispensables mais qui ne sont utiles que pour sa propre propagande !! Et il ne faut pas non plus oublier que la première décision du maire réélu fut d’augmenter ses indemnités et celles de ses adjoints !! Au final, ce sont, à Saint-Denis comme sur l’ensemble de la France, les plus fragiles et les classes moyennes qui trinquent. Pas étonnant que Gilbert Annette ait accueilli en grande pompe François Hollande. Ils sont tous deux de la même école : de belles promesses pour se faire élire, et une politique à l’opposé des promesses quand ils sont élus et installés. Pauvre France ! Pauvres Dionysiens !

Mme Faouzia VITRY

Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis.

 

Retour à l'accueil