Trois garçons et deux filles sont déjà en garde à vue, le Directeur général après avoir passé 5 h de temps chez le juge d'instruction est libéré provisoirement, nous dit- on. Ce dernier est entendu car un des agents impliqués dans la 2ème affaire a déclaré : « je me suis servi c'est vrai, mais je le faisais parce que le Directeur aussi s'en servait ».

Il est question des 2 affaires distinctes : la première implique 2 receveurs qui bizarrement n'ont jamais été inquiétés et le montant s'élèverait à plus de 273 millions. Ce qui est louche ce que l'affaire remonte de 2009 alors que tous les ans la société était « auditée ». Et comme par magie, on lit dans les journaux aujourd'hui que « des auditeurs ont constaté qu'une importante somme d'argent, placée sous la responsabilité des ces receveurs, manquait » Et pourquoi on l'annonce que aujourd'hui ? La deuxième affaire concerne, un informaticien qui intervient dans la société en tant que prestataire et un autre agent de la société, ils prélevaient frauduleusement des montants importants dans comptes des particuliers, le montant des arnaques pourrait avoisiner les 165 millions. Les mauvaises langues disent que la première affaire est rendue publique aujourd'hui grâce aux auteurs de la 2ème affaire. En effet les auteurs de la 2ème affaire avaient prévenu le directeur qu'il le dénoncerait si jamais il ose les dénoncer publiquement sur leur affaire des virements frauduleux. Le Directeur est-il bien impliqué dan
s la première affaire ? Ce qui est certain des agents de la SNPSF racontent : dès que les audites commencent le Directeur ne cesse pas de faire des KADHA HADJA...est ce depuis des années. Le bon Dieu viendra éternellement en aide à celui qui transgresse ses lois et ses interdictions.... ?

 

Source:Blog de Mlimadji

Retour à l'accueil