Le directeur général actuellement suspendu de ses fonctions, et l’agent comptable, Mohamed Elamine, sont placés en mandat de dépôt depuis hier pour “complicité de détournement de fonds” dans le cadre du scandale financier présumé de la Société nationale des postes et services financiers.

Le directeur général de la Société nationale des postes et services financiers (actuellement suspendu de ses fonctions,lire notre édition du vendredi 10 juin) Ibrahim Abdallah, et l’agent comptable du même établissement, Mohamed Elamine, sont placés en mandat de dépôt depuis hier 22 juin. A l’issue d’une audition qui a duré toute la matinée, le juge d’instruction, Youssouf Ibouroi a, en effet, mis en examen les deux hommes pour “complicité de détournement de fonds“ et les a placés en détention provisoire. Selon le procureur de la République, Soilihi Mahamoud, “l’enquête suit son court, l’information judiciaire continue et d’autres personnes pourraient être impliquées”.

 

Avec la mise en détention d’Ibrahim Abdallah et de Mohamed Elamine, la liste des personnes qui pourraient être impliquées dans le scandale financier à la Snpsf vient donc de s’allonger. Ces deux derniers sont poursuivis dans le cadre du second volet de l’affaire, qui implique Soilihi Ali, Mohamed Soyiri et Ahamada Hassani dont le préjudice est estimé à plus de 236,477millions de francs. Dans ce dossier de détournement de fonds présumé, l’ancien vice-président Idi Nadhoim vient d’alourdir les charges d’un des prévenus, en la personne d’Ahamada Hassani, en portant plainte contre lui pour utilisation abusive de son compte.

 

A en croire le procureur de la République, “le vice-président Idi Nadhoim a porté plainte contre l’ancien gérant de sa société Comorian Express pour s’être servi du compte de la société dans ces magouilles”. Et d’ajouter : Quand j’ai reçu cette plainte du vice-président, je l’ai transférée au juge

d’instruction chargé du dossier qui, à son tour, l’a convoqué pour qu’il lui donne plus d’explications”, a ajouté Soilihi Mahamoud.

 

Mariata

Source : Al-Watwab

Retour à l'accueil