Désormais si vous avez des appareils endommagés par le survoltage électrique du réseau de la Ma-mwe, faites une déclaration au service commercial. Une équipé sera envoyée sur place pour faire un constat et vous pourriez être indemnisé ou voir vos appareils réparés”. La très heureuse déclaration est du directeur commercial de la maison, Hamada Madi dit Rico. Evidemment une enquête préalable sera diligentée par les agents pour s’assurer que le client lésé est en règle avec ses factures ce qui signifient que les dossiers seront traités au cas par cas. Mais, rassurez-vous, “Nous satisfaisons les clients dans 100% de cas”, toujours selon Hamada Madi. Cependant, l’entreprise publique a durci les contrôles, car ces deniers temps, elle a constaté que des clients ont tenté de ruser en venant soutenir que leurs appareils étaient endommagés suite au survoltage électrique alors que c’était faux.

 

Des machines peuvent casser pour autre chose et certains en profitent pour faire endosser la responsabilité à la Mamwe et lui faire payer la charge (si je puis dire). Actuellement, la direction commerciale reçoit en moyen cinq plaintes par mois. Mais il lui est arrivé d’en enregistrer plus d’une trentaine dans la même période. C’est le cas, par exemple, du mois de mars où elle a reçu trente six plaintes de la seule agglomération d’Itsandra tout près de la capitale. Des ordinateurs, des téléviseurs, des lecteurs Dvd, etc., tout y est passé. Pourquoi cette surtension? Selon la Ma-mwe, c’est la faute à ce camion qui entre le 2 et le 5 mars dernier aurait sectionné le câble d’alimentation de certaines habitations. Un conseil : avant de faire une déposition au service commercial, assurez vous que vous êtes en règle, parce qu’à la Ma-mwe l’on serait “passé maître dans l’art de débusquer les fraudeurs de tout acabit”. A bon plaignant, salue…

 

AH

Source: Al-watwan

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