UNE REUNION DE SOUTIEN A GENERAL SALIMOU A ETE DISPERSEE A MORONI
10 mai 2011 Ce mardi 10 mai 2011, tôt le matin, la ville de Moroni, capitale de l’archipel des Comores aurait accueilli une grande réunion en soutien de l’ex-général Salimou Amiri placé en résidence surveillée depuis bientôt un an. L’ex-général Salimou Amiri reste depuis le lendemain de l’assassinat du lieutenant-colonel Combo Ayouba, le 13 juin 2010, le suspect numéro de cet assassinat selon les machines de l’Etat comorien.
Toute la population de la région de Hambou, région natale de l’ex-général, après une assise ténue le dimanche dernier, dans le but de clarifier le sort de leur fils, l’ex-général Salimou, qui jusqu’à maintenant est suspect sans charge. A la fin de cette réunion du dimanche, les participants ont conclu de se retrouver à Moroni ce mardi 10 mai 2011, avec le témoignage de la notabilité de Ngazidja afin, de réagir contre toute complot de liquider le général par le régime en place.
Mais l’imprévue s’est imposée. Ce matin, le foyer d’Aouladil-komor de Moroni, lieu où aurait produit cette réunion, a été envahi par des militaires armées... pour disperser cette réunion. Sans affrontement ni débordement, la foule est dispersée, et les gens retournaient dans leurs foyers.
La rédaction