LE COMITE DE SOUTIEN DU CANDIDAT ACHIRAFI SAID HACHIM FIN PRÊT

Neuilly plaisance, dans le 93, comme on dit communément et plus précisément « 1 Place François Mitterrand 93330 », le comité de soutien du candidat Achirafi Said Hachim, est la suite logique d’une rencontre fructueuse. Plus d’une centaine de personnes réunies, pour constituer cet organe de campagne.  Rappelons-nous très bien que l’ancien ministre de la fonction publique du feu Said Moamed Djohar, ainsi qu’ancien ministre de l’intérieur du feu, Mohamed Taki Abdoulkarim, Mr Achirafi Said Hachim s’engage aux élections présidentielles de 2016. Simple, souple de mentalité et pensif, le leader du parti CADIM (Convention pour l’Alternance Démocratique et l’Interaction Mutualiste), est un homme de conviction sympathique, sociable et courtois. Une courtoisie, synonyme de proximité. Et quand la proximité est grande, la solidarité est toujours plus active ». Alors le 29 Novembre 2015, le comité de soutien du candidat Achirafi est né.

« Achirafi dans toutes les régions »

Venant des différents coins de France et des Comores, bien entendu, les différentes délégations, présentes à Neuilly ce jour, ont témoigné leur solidarité et leur soutien en toute franchise au candidat Achirafi Said Hachim. Depuis PACA, passant par le Rhône-Alpes et la Loire Atlantique, jusqu’au Nord-pas-de Calais, des nombreuses têtes ont rejoint leurs frères et sœurs de Paris, tous au tour d’Achirafi Said Hachim pour apporter leur pierre à la construction de la nouvelle cité. Oui, « la prudence est mère de sureté». Sans précipitation ni nonchalance, les entités composant le comité de soutien d’Achirafi SAID Hachim, à peine né, ont beaucoup travaillé. Dans ces composants, on peut citer par exemple la fondation COMORES Djadid, animé par Mr Salim Hassane et Mme Samia. Il y a aussi, les amis d’Achirafi qui rassemblent un grand nombre de jeunes cadres, intellectuels et autres. Le parti CADIM dont la crème sur Paris n’était pas en reste.

« Lentement et surement »

Du sens et de l’esprit, « ce comité doit se donner la charge de travailler sans heurter aucun candidat ni manque de respect à qui que ce soi », a souligné Mr Ali Mmadi, ancien candidat aux législatives des Comores, de la région de Dimani. Avec sagesse, Mr Ali Mmadi a orienté la réunion. Sans doute il est le messager envoyé par le comité de soutien du candidat Achirafi, présent aux Comores, qui travaille d’arrache-pied. Achirafi Said Hachim s’apprête à rejoindre les îles dans quelques heures, après un court séjour  en France. Il s’est tracé une feuille de route sur laquelle, différents meeting se tiendront dans plusieurs villes de France comme ailleurs. Et au cour de cette rencontre, Said Hachim, promet d’être au service de la nation et prie : « yeka ngamko mwafaka na yentsi ya Komori, mgu nari ninke ye yenzi. Imma yeka ntsi mwafaka ne ye ntsi, na yende ha mdrwadji, udjoka mwafaka ». Achirafi a insisté sur les problèmes que les comoriens vivent depuis plusieurs décennies. Ils doivent être au cœur de nos discussions et ancrés dans nos pensées pour qu’on puisse y trouver de solution. L’eau et l’électricité (l’énergie), la santé, les infrastructures, les salaires sans oublier la justice, pour ne citer que ceux là.

A 18 h, la séance est levée, le présidium assuré par Said Omar et Mohamed Ahmed (Takou), a lu la feuille de route dont la mission est placée sous la responsabilité du comité de soutien fraichement instauré.

SAID YASSINE Said Ahmed

COMORESplus

Retour à l'accueil