LA PLUIE DES MILLIARDS DANS L’EMERGENCE ET LES VICTIME DU TRIO
30 janv. 2018Mohamed HADJI et SAID YASSINE Said Ahmed


L'ombrage des Assises : un détournement d’un milliard de franc comorien. Une ombre épaisse des Assisses permet aux cardinaux de la Congrégation de l'émergence, de devenir des milliardaires. Telle est l'affaire Hydrocarbures/Comores Télécom, sur un détournement d’un milliard de franc comorien qui aurait été produit. La révélation de l'affaire dans les couloirs du banditisme imamique, remonte d’à peu près un mois. Mais elle serait mise à l'ombre des Assises et sur la révocation du Directeur de Comores Télécom. Un contrat d’un prêt d’un milliard de fc aurait été conclu entre l'emprunteur Comores Telecom et le prêteur Hydrocarbures, pour l'achat d'un goudron.
Ce contrat serait réalisé entre Monsieur Chatur DG de la SCHC et Monsieur Oumara Mgomri, DG de Comores télécom, moment du fait. Quelques mois après, le fournisseur du goudron a livré la commande. Il aurait adressé un courrier au super Ministre de Finances, le fils à papa, l’indéboulonnable Mr Said Ali Chayhane. Ca serait plutôt une relance de facture impayée. Pas d’agents de recouvrement. Ceci se fait entre grands bonnets. M. Chayhane, n’était pas au courant de la mise en route de cette machine, donc ce qui se maniait entre M.Chature et O.Mgomri. Ce faisant, l'affaire est révélée au long du couloir de banditisme imamique, et au public formé par le club CRC et courtisans du président. Malgré la vulgarisation de cette histoire de "braquage des cols blancs", jusqu'à maintenant, le principal bénéficiaire de cette manne de l'émergence demeure dans l’ombre.
« Les heureux du club »
Est-ce fifty-fifty entre les Sieurs Chatur et Mgomri ou l’un a roulé l’autre ? La révocation du cardinal Mgomri, a eu comme officiel l’Affaire Huri Money. Ce prétexte fallacieux, est un braquage de plumes. Et pourquoi Sieur Chatur n'est-il pas aussi sauté ? Ce super DG des hydrocarbures, est l’un des trois piliers de l’autre aille CRC. Une aille de CRC parmi les quatre qui décomposent cette formation pouvoiriste. (Le Ministre de finances Chayhane, le DG de la SCHC, Chtur et le tout puissant, premier ministre, SGG du gouvernement Idarousse Hamadi ). Mais dans ce Vaisseau, il y a des petites victimes qui vont ramasser le pot cassé dans le temps à venir, car, sont-ils jetés comme un dé pour faire fortune et pouvoir aux grands. Ce trio s’attribue le monopole de la victoire d’Azali, et dit que même les électeurs n’ont pas été puissants. Une petite secte mais aussi forte, qui a pu même rendre le Vice Président en change de l’économie aussi vulnérable qu’un enfant à la crèche, se déclarant être au même pied d'égalité qu'Al-imam.
« Les intouchables devant la glace »
Ces prétendants intouchables, se considèrent le vilebrequin du régime et se comportent comme s'ils se trouvent dans leurs toits conjugaux. Ce n'est pas évident de le sauter dans cette rocambolesque affaire de milliardaire, de l'émergence "Rebelote: les services publics des établissements de crédit des narco-azalistes". Rappelons que dans Azali 1, Mr Abdou Soefo avait transformé Hydrocarbures, en une société hybride de crédit. Il avait accordé un contrat de prêt à Mr Koudra et que ceci n’est pas sorti de la cavité. C'est ce qui a valu à A.Soefo, ancien DG de la SCHC une condamnation dans le Régime de Mollah.
Ainsi, hydrocarbure a évolué dans la matière, en commandant quinze bagnoles de tout terrain (4×4); et a proposé à tout salarié intéressé, d'un paiement échelonné sur son salaire. A quoi servent les banques dans ce pays où dans les sociétés d’Etat se réalisent leurs tâches ? Retour dans Azali2, Comores Telecom vient d'adopter le statut hybride d'Etablissement de crédit, après son statut de succursale de Loterie nationale. A l'heure que le Régime est en tourné pour la propagande des Assises d’Azali-CRC et courtisans, les services publics sont transformés en casinos. Ils font des milliardaires de l'émergence. M. Chatur a tenu de faire le meeting des Assises de l'émergence dans sa ville natale. D’après nos sources, Chature, a la tripe de faire ce meeting. Il peut broyer même les pierres les plus lourdes de Handuli. Un ami, « je viens » a dit avoir passé un bon séjour au Bahamas, grâce au Distributeur Chaturien. Il nous a décrit un nouveau Rothschild comorien.
Ainsi, il devrait avoir un intérêt de démontrer qu'il n'est pas un milliardaire pour rien dans sa ville natale. En revanche, le Gouvernement de l'émergence a bien compris que l'argent ne peut tout faire, il a décidé d'annuler le meeting de Mbeni. Où va-t-on avec l'émergence et où allons-nous finir avec ses assises ? En tout cas quoi qu’il en soit, qu’il nous rende Said Larifou sain en sauf. On a besoin de lui pour les danses de Msomali ou Djini bahari. Sacré griot sans boussole. Ceux qui mangent la chaire, le regardent à travers.
COMORESplus