COMORES HYDROCARBURES ET L’OPERATION CUVE
30 mars 2018SAID YASSINE Said Ahmed
Comme je le dis souvent, en occident, notamment en France, on dit : « un train peut en cacher un autre. » Et aux Comores plusieurs affaires peuvent en cacher d’autres. Plusieurs événements passent aux Comores et certaines affaires passent aux hosties. Sauf que certains yeux de Moscou ne se ferment pas hermétiquement. Ils cernent… et des archives moisissent dans les placards. Ici CRC. Ici les hommes du pouvoir. L’opération Chatur et Hydrocarbure aurait encore quelques décombres. Il faut donc la terminer avec l’histoire de CUVE de carburant. CUVE démolie. Peut-on savoir pourquoi la Société HAIRU ENGINEERING, s’est vue refuser le marché de la construction de la CUVE à la SCH et quelques temps plutôt sa destruction ?
Le 7 Septembre 2016 par le courrier, numéro de référence: HECC/023/2016/AA, la Société Sr lankaise, HAIRU Engineering Consultancy, basée à Voidjou Ngazidja aurait demandé au Directeur Général de la Société Comorienne des Hydrocarbures, de lui attribuer le marché de la finition de la CUVE avec un du de 4% une équivalence de 29 600 000 kmf pour sa finition et le reste sera remboursé après réception, soit l66 000 000 kmf.
En revanche, par courrier daté du 16 / 09 / 2016, référence: 00273/2016/ASDG/DG, le puissant Directeur de la SCH aurait donné une réponse négative… à la Société HAIRU Engineering Consultancy. Donc au lieu d’achever les travaux de cette CUVE, le DG de la SCH, aurait signé un contrat avec la société VITOL, pour démolir et construire une nouvelle CAVE... Mais pourquoi aucune explication n’est donnée quant à la démolition de cette CUVE ? Ceci se range peut-être dans les secrets d’Etat, même s’il n’est secret pour personne.
COMORESplus