COLONEL AZALI, DANS SA MISSION D’ANEANTIR L’ETAT COMORIEN
09 août 2022COLONEL AZALI, DANS SA MISSION D’ANEANTIR L’ETAT COMORIEN
/image%2F1385848%2F20220809%2Fob_562f3b_275667239-10159761452777380-7949626569.jpg)
Tout pays qui veut vraiment un développement social, politique et surtout économique nécessite une synergie de toutes les forces vives de la nation. Le régime est là pour concrétiser les projets étatiques. Et quant à l'opposition, le rôle est de porter concours aux mauvais projets pour remédier les failles. Donc dans un pays digne de ce nom, l'opposition complémente le pouvoir pour la réussite de ce pays. Malheureusement, aux Comores, la barre de la négation, est montée si haut. Le sens du pouvoir et de l’opposition n’est pas dans le cerveau des dirigeants et même des politiques en général.
« Azali, le père des divisions »
Dislocation, fracture sociale et politiques… on assiste à une guerre de tous contre tous. La politique de Mr Azali Assoumani est de cliver toutes les couches sociales du pays, en l’occurrence, des imams contre d’autres imams, des intellectuels contre d’autres, des jeunes contre d’autres et enfin des politiciens contre d’autres. En sommes, une politique destructive. Un système qui implante le « villagisme », et fait fuir la paix et la sécurité des Comores. Ce qui se passe dans notre pays depuis six ans, et le top des malheurs. Les assassinats, emprisonnements, les viols, les violences…
« Un archipel vers le chaos »
Dernière illustration, ce qui s’est passé dans le Dimani où des biens sont détruits, un mort et des blessés. Comment un pays qui se trouve dans cette situation de fracture s'en sort ? Le grand problème de Mr Azali Assoumani est sa politique de division, de haine et d’humiliation. Un ami de la mort, donc la notion d’humain n’a pas de sens auprès de lui. Le monde actuel se trouve dans des manœuvres de réunification et Assoumani AZALI entreprend la fragmentation. La Russie 30 fois plus que la France et la Chine 40 fois, vont toujours dans une politique pour grandir d'avance. D'où la crise politique entre la Russie et l'Ukraine.
« Azali, l’argent contre le peuple »
La première veut reprendre la deuxième faisant partie de son territoire. C'est pareil pour la Chine avec Taiwan. Ce qui est diamétralement opposé de la politique de Mr Azali Assoumani aux Comores. Avec son petit pays minuscule, après avoir vendu l'île Mayotte pour 150 millions €, au prix de 20.000 comoriens chassés manu militari de Mayotte pour les autres îles en un an, il veut encore disloquer les 3 îles restantes pour rayer complément et les Comores dans la carte. C’est pour cela aussi qu’il laisse la population se livrer à elle-même. Des tueries, des violences… tout commence à s’anéantir et pourtant c’était la devise du comorien, la PAIX.
Ahmed ISSA
COMORESplus