DECES DE MOIINAHALIMA, CETTE FEMME SERAIT VICTIME
18 juin 2023Juste présenter mes condoléances les plus attristés pour le décès de Moinamina même si sa mort vous fait moins de peine ou presque pas. Depuis sa venue à la SNPSF, cette femme de rigueur, je l’ai trouvée comme tant de ses collègues, quelqu'un de responsable. Talentueuse et respectueuse, cette femme occupait le poste de chef d'exploitation.
Elle s'est donné âme et corps pour la Snpsf. On est nombreux à le témoigner son esprit d’équipe. Elle qui aimait son travail. Non seulement qu’elle aimait son travail, mais elle le faisait bien. Elle était toujours à jour à ses missions. Elle était souriante et dynamique, passionnée de son travail. Comme j’ai dit qu’elle avait l’esprit d’équipe, Moinahalima aimait le travail en équipe. Pilier et cerveau de la Snpsf, elle rendait toujours sa mission parfaite. Que Dieu lui Fasse Miséricorde. Sa gentillesse, sa bonne foi, son sens de l’amitié… et son dévouement, vont témoigner en sa faveur devant notre Seigneur. Mngu namrehemu yamlaze pvema.
« …exposée à un calvaire »
A certains responsables : Depuis votre venue à la Snpsf, la vie de cette dame, était un calvaire. Elle faisait l’objet des harcèlements et vous n’aviez pas de cesse de la minimiser et la ridiculiser alors, qu’elle avait un travail parfait et résultant. Une vie meilleure, vie de choix qui a été transformée en lave brûlante. Du jamais vu ni vécu dans sa vie. Bien qu’elle fût battante, mais les pressions que vous lui aviez fait subir l’ont entamée. Comme c’est une femme de paradis, elle ne s’est pas suicidée. On pourrait donc parler d’un cas similaire à celui de François Durand de Grossouvre trouvé mort le 7 avril 1994, même si pas dans le champ de travail. Moinahalima ne s’est pas donné la mort, mais sa mort aurait de cause.
« Une mort qui ne serait pas naturelle »
De la société SNPSF, certains responsables doivent retenir ce drame, donc le conserver dans le fond de l’âme en caution. Said Bacar Mlantrede, Houssam et bande ne devez-vous pas esquiver la responsabilité… car une responsabilité s’assume. Diriger une société, ce n’est pas uniquement baigner dans l’opulence, mais aussi franchir les monts les plus périlleux.
Aujourd'hui, c'est Moina qui nous a quitté, demain ça sera quelqu’un d'autre, soyez en sûr chers responsables. Une chose est sûre. Moina devait partir parce que c'était écrit par le Haut. Mais la cause serait dans l’enceinte de la SNPSF. Gardez ça bien dans vos mémoires qu'un jour vous serez appelés à justifier la mort de Moinamina devant Dieu. Gérer un entreprise ce n'est pas stresser les agents ou les dresser, les uns contre les autres, les harceler moralement… Gérer une entreprise, c’est proposer des nouveaux produits, rénover, et fidéliser....bon sang.
Nafiant Ibrahim.