EN UKRAINE, L’HUMILIATION AUX TYRANS A ATTEINT A SON APOGEE.
17 juin 2023Des réponses qui officiellement commencent à tomber, sont bien une illustration de comment ces hommes, sont rien aux yeux de la communauté internationale. Ces tyrans, dont le monde a les yeux tournés vers comment ils sont contestés dans leurs pays, ont essuyé un échec ardu ce samedi 17 juin 2023 en Ukraine. La délégation des tyrans et vendeurs de dignité du continent africain ont quitté leur continent dans lequel, ils ont mis le feu, pour la Paix de l’autre. C’est bien un alibi. Rejeté par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la délégation des preneurs d’otage du contient africain et préfets des pays du Nord, souillent sous la chaleur d’une humiliation qui dit son nom. Comment un chef d’Etat malaimé dans son pays, peut avoir de l’estime ailleurs ? Drôle de responsabilité. « Durement touchée par l’augmentation des prix des denrées alimentaires et les conséquences de la guerre sur le commerce mondial, l'Afrique a choisi de mener elle-même cette mission de paix en Russie et en Ukraine ». HUFFPOST. Passons.
Le Soudan, le Sénégal, les Comores, la Somalie et tant de pays africains, sont calcinés, et vivent toujours dans l’apocalypse. Mais juste pour une cargaison de céréale, bloquée en Ukraine, devant faire chemin pour l’Afrique, incite cette promenade des suceurs de sang de leurs peuples vers Ukraine. Comment un Azali Assoumani, un libertophobe, un président d’un pouvoir, qui tue, qui emprisonne, qui applique la chasse à l’homme, qui favorise les pillages des caisses de l’Etat, un président d’un régime qui se repose sur des sacrifices humains, et qui plonge son pays dans l’apocalypse, peut être sincère quant à la Pays en Ukraine ? Lui dont la présidence à la tête de l’Union Africaine lui est conféré par magouille et traitrise Vendredi, cette délégation menée s’est rondement confronté un fronton ukrainien, qui n’est autre que le président Zelensky. Passons.
Mission de paix africaine avec un Maky Sall, qui a laissé derrière lui des cercueils des victimes de son armée, et des emprisonnés privés de toute liberté. Zelensky a compris que cette médiation africaine, est un bal des lâches. En tout, dans cet escapades seules les populations des pays de ces hommes qui sont perdant, moment où ce voyage inutile pour leurs pays, ne font que remplir les poches de ces tyrans sa scrupules. Cette délégation de symbiotique, est partie absurde en Ukraine, donc sans constance. Assoumani Azali, dont le pouvoir a condamné la Russie depuis Bruxelles et Cyril Ramaphosa soutien incontestable de la Russie, qui veut se rattraper, en se disant qu’il ne cesse de réitérer sa volonté de neutralité dans ce conflit. Lui qui refuse toujours de condamner la Russie pour son agression. Tout ça c’est pour le céréale Ukrainien. Donc la famine chasse les loups du bois.
Said Yassine Said Ahmed
COMORESplus