ASSOUMANI AZALI, CE TYRAN AU FORUM CRANS MONTANA DE LA PAIX AU A BRUXELLES
27 juin 2024ASSOUMANI AZALI, CE TYRAN AU FORUM CRANS MONTANA DE LA PAIX AU A BRUXELLES
Au Crans Montana Forum, un tyran qui crame son pays fait partie. Ca se voit comment les occidentaux, notamment l’Europe déconsidèrent le peuple du Sud. Nourrir et décorer un tyran qui son peuple, c’est le summum de l’inadvertance. Et si la Paix c’est de l’évoquer sans la préserver, alors le despotique Azali est un apôtre de la Paix. En tout cas, au moment où c’est l’Union Européenne qui commande l’Union Africaine et les pays d’Afrique, Assoumani Azali qui pendant un an à la tête de l’Union Africain a servi cette instance l’UE, mérite un Prix de traitrise. Aussi l’homme qui a vendu son pays à un prix frivole. Ce passoir dont les signatures ont permis à Bruxelles de se procurer de tout ce qui est cher en Afrique, a été une bénédiction de ses maitres comme l’étaient ses prédécesseurs. Les tous préfets de Bruxelles en Afrique. L’insulte que les détenteurs du Crans Montana Forum profèrent aux comoriens, est sans égale. Parlant du tyran Azali comme un homme de Paix. Idiots et cruciaux, sont les comoriens dont les yeux accusent le climat nocif actuel aux Comores, et parmi les composant, les opérations de nettoyage humain et qui tiennent à se mentir que tout va bien. Ce régime des atrocités, et du mépris à l’humain, vit avec les sacrifices humains. Rappelons-nous donc de quelques-unes des victimes du pouvoir d’Assoumani Azali qui est maintenu par des occultismes. Illustration de l’atrocité de l’homme et de ses œuvres habituelles.
« Décoré pour avoir massacré son peuple »
Le 5 Février 2018, le jeune Karim Aladin est retrouvé mort à Bacha. Cette histoire passe sous silence de la justice du régime e, place. Le 1er octobre 2018, après être sorti de la prison de Koki, Mr Naili, un jeune pêcheur de Mutsamudu, est décédé, donc a succombé à ses blessures. C’est après qu’il soit torturé et châtié d’une manière violente par les milices du pouvoir en place. Le 16 Octobre 2018, douze jeunes tués à Mutsamudu, lors d’une descente militaire à la médina. Sous l’architecture de Mahamoud Salim Hafi, ministre de la jeunesse du moment. Mutsamudu a été quadrillée et plongée dans une brutalité. Un coup monté colonel Azali pour pouvoir justifier l’arrestation du gouverneur Salami. Le 9 décembre 2018,neuf jeunes de la ville d’Ikoni, ont été tirés dessus parmi lesquels un mort et des blessés dont des blessés graves. Hamda Gazon est affreusement assassiné. Le 28 mars 2019 au camp de kandani, par ordre du « chef », Fayçal Abdoussalam, Nesser Abdourazak Moutu, Nassor Salim sont atrocement assassinés par ordre du président du régime en place.
Samedi 2 Mai 2020, le Dr Ahmed M. Djaza, alors président de la CENI, est retrouvé mort à son domicile à Moroni-Ambassadeur. C’est après avoir accompli les missions qu’Assoumani Azali lui a confié. Du flou ! Quand le procureur Soilihi Mahamoud Sako a été interrogé et répondu : « Je ne me suis pas approché de la scène du crime », rien que ce passage, le doute s’invite. Le 24 novembre 2020, Ibrahim Mhadjou, un gendarme de Domoni Mbadjini est mort en prison après être torturé et décomposé. Et dans la nuit du 6 au 7 Avril 2021, Hakim Said alias Bapalé, est sauvagement assassiné au camp militaire de Sangani. Il faisait l’objet des tortures, jusqu’à ce qu’il rende l’âme. Enterré dans des conditions qui ne sont pas humaines, les actes satanistes du pouvoir d’Assoumani Azali, déshumanisent ses composants. Le 8 mai, la petite Fayna Rahim est violée assassinée puis enfouie dans des débris. Le 20 février 2022, toujours la prison, un détenu au nom de Dhoulli Toukaidine est mort à la prison de Koki. On lui a refusé le soin, la situation a été compliquée, puis l’a emporté. Le dimanche 26 février 2023, à la gendarmerie de Moroni, le jeune Aymane Nourdine a été torturé et quelques heures plutôt, il a rendu à la gendarmerie…Le 28 novembre 2023, le jeune Fahad Moindze d’Irohe, est tiré dessus par un militaire et a succombé à ses blessures. Un jeune sans histoire mais partir regarder un match. Le 18 janvier 2024, Muslim Ahmed Mkufundi, un jeune manifestant sans arme ni pierre a été sauvagement tué.
« Forum de Paix, un homme sans Paix »
Ce forum qui dure trois jours, c’est-à-dire du 26 au 29 juin 2024, est pour symbole de la Paix au monde. Le Forum de Crans-Montana, cette organisation internationale fondée en 1986, a été rendue célèbre par la rencontre entre Yasser Arafat président de l’OLP (Organisation de la Libération de Palestine) et Shimon Peres, premier Ministre Israélien de l’époque à Bucarest Roumanie. Sinon, en 2024, ce forum est entaché de sang par les poignets de mains, entre Assoumani Azali des Comores et Charles Michel, Président du Conseil Européen. Charles Michel, cautionne à l’effondrement des Comores avec son assistance à un tyran pour faire mal à son peuple. Mais toujours c’est l’odeur du pétrole et la chute des mœurs qui font hypothèque. Les emprisonnements illégaux et arrestations arbitraires, la liberticide qui sont quelques unes des illustrations des tyrannies ont comme preuves Ahmed Abdalla Sambi, Dr Salami, Dr Achmet, Mohamed DaoudKiki, Bobosha et tant d’autres. Cette profanation du mot Paix, est aussi un mépris au peuple comorien par les organisateurs de ce forum.
Said Yassine Said Ahmed
COMORESplus