COMORES : LES AGENTS DE L’AEROPORT PRINCE SAID IBRAHIM, DANS UN COLERE LEGITIME

Dans la journée du vendredi 20 septembre 2024, les employés de l'aéroport des Comores, dit AMPSI (Aéroport Moroni Prince Said Ibrahim), se sont rassemblés sur la route de Voidjou, bien à l'entrée de l'hôtel Golden Tulip. Un rassemblement dans lequel se lisait un grand  mécontentement de la part de ses composants. Donc une manifestation des agents de l’AMPSI. Des bruits, des scandes, des plaintes… et des cris, qui résonnaient légitimes. Tous mobilisés pour empêcher un concours de recrutement des agents de l'aéroport.  

Selon les manifestants, cette société travers beaucoup des difficultés qui devraient être résolues avant d'entamer une procédure de recrutement. Des nombreux projets ne connaissent pas encore de réalisations. Ils ont insisté par exemple sur le problème de salaire. Un problème qui devrait être un des priorités des responsables, notamment du Directeur Général de cette société avant de passer aux recrutements des nouveaux agents. Le riposte des responsables de cette administration, n’a pas tardé. Quelques peu de temps de suite, ils ont fait recours aux forces de l’ordre. C’est ainsi que la police nationale est intervenue pour mater la manifestation.

« Abus du pouvoir »

Etre privé le droit de manifester, c’est un des piliers de la liberticide. Comme certaines société, les agents aéroportuaires, exigent le remplacement de leur directeur  Mr Mamoune Chakira, qui selon eux n’est pas l’homme qu’il faut dans cette société qui respire à peine. Au cours de cette manifestation, trois personnes sont blessés, donc un homme et deux femmes.

Sinon le pouvoir n’est pour rien dans cette situation, pouvoir qui préfère Mamoune Chakira même si sa gestion dans cette Maison, est qualifiée de chaotique, aux agents qui travaillent laborieusement pour le maintien de cet édifice :AMPSI. En ce jour le gouvernement préfère ignorer les cries des employés de l'aéroport. Nombreux sont ceux qui trouvent que l’inaction du président Azali est synonyme d’une caution à ce directeur qui constitue les cauchemars dans cette société.  

Fazir Kr

COMORESplus

Retour à l'accueil