LE SG DU GOUVERNEMENT FATHOU ET LE DEPUTE GUILLAUME BIGOT, UN POIGNEE DE MAIN QUI N’HONORE PAS LES COMORES.

La culture générale et les couleurs politiques des dirigeants et hommes politiques des pays soi-disant amis sont vitaux pour quelqu’un qui prétend gouverner son pays même si cela ne va pas être le cas. Connaitre les milieux, les personnalités des pays étrangers avec lesquels on prétend renforcer ou nouer des relations, serait prudent et idéal. Diriger un pays, c’est l’aimer et aimer son honneur d’abord. Quand Nour El-fath, le demi-dieu des Comores, fils de son pays, c’est-à-dire le prophète de la fitnocratie, Assoumani Azali, s’est senti honoré par l’accueil qu’il réservé à Mr Guillaume Bigot, député de l’extrême droite française, donc du rassemblement national français, (RN) ce dernier lui a prouvé que non… Ni honneur ni exploit… ne devraient être réservés à ces hommes sans dignité.

Retour des Comores, en France, Guillaume Bigot a entrepris la mise à nu du tyran, de  son régime et de ses complices… qui ne font que ses servir malicieusement et impertinemment de l’argent destiné à la réfection des équipements aux Comores par le France. Même si l’AFD est une agence de contrôle… aux Comores, même si les Comores baignent dans une tradition de la francophonie, comme ancien colonie française les déclarations du député Guillaume Bigot, devaient être munies d’une enquête pour l’on sache à qui ou quel organe de l’Etat comorien, la France a octroyé ces aides pour réfection... parmi ces aides les 15 millions €. Une aide sous prétexte d’un appuie à un plan de développement… et conçu un échange contre l’île comorienne de Maoré.

En tout cas ce ne sont pas les comoriens ni l’Etat comorien bénéficiant l’argent de la France via AFD. Même si les propos de Mr Guillaume Bigot n’honorent pas les Comores mais Nour El-fath, le demi-dieu des Comores doit être averti… et prendre connaissance et conscience des personnalités étagères qu’il veut faire venir aux Comores ou accueillir sur le sol comorien. Comment Nour El-fath, restait sans savoir que les politiques frontistes francais, de l’extrême droite, ne sont et ne seront jamais amis des Comores. En tout cas, c’est un fils à Papa. Comme Papa est lourd, le fils demi-dieu n’a pas raison d’être léger. La réception de Mr Guillaume Bigot par Nour El-fath à Beit-salam est  intervenue après que ce dernier, Fathou en l’occurrence a été en visite en France mais rentrer bredouille car, il a été rappelé sa place et sa carence dans plusieurs domaines. Il a été dit de se poser sur terre…

Said Yassinr Said Ahmed

COMORESplus

Retour à l'accueil