LA CRC ET SA CONFÉRENCE DE PRESSE, UNE BALLADE DES SOUMIS, AVEC LARMES AUX YEUX
28 janv. 2025LA CRC ET SA CONFÉRENCE DE PRESSE, UNE BALLADE DES SOUMIS, AVEC DES LARMES AUX YEUX
/image%2F1385848%2F20250128%2Fob_4b4ab8_f.png)
Malgré la peur qui gagne le régime, l’orgueil et les mensonges de ses membres ont pris le dessus... Lundi 27 janvier 2025, le régime fitnocratique, a tenu une conférence de presse pour démentir une histoire avérée. A l’audience, les fitnocrates tentent de réparer le dégât émanant de l’auto-dénonciation d’Assoumani... La succession du tyran par son fils. « Si vous n’arrivez pas à me dégager du pouvoir, je sortirai de mon gré et je transmettrai le pouvoir à mon fils ». Disait colonel Azali. Des propos acerbes qu’aucun tyran au monde n’a jamais tenus. Oui, comme ils ne voient pas au-delà de leur nez, colonel Azali et ses conquis, n’avaient aucune idée du dégât issu de ces propos. Preuve, les captivés ont applaudi. Vite les médias du monde ont repris ces propos et les ont examinés. Bien que la conférence soit creuse, à cause de son exception, elle ne doit pas échapper à l’opinion et à la vigilance. Devant la scène, les mensonges, l’inconscience et l’arrogance se relisaient. Et nombreux, sont ceux qui savent que colonel Azali châtie et maltraite sans décélération ses collaborateurs et ses employés à Beit-salam. Des insulte avec des mots qui même peuvent causer des AVC se profèrent aussi. N’a-t-on pas entendu quand il a traité son directeur de cabinet Oussoufa Belou de voleur ? N’a-t-on pas vu quand il poussait violemment son ancien ministre Salim Djaffar à l’Aéroport ? Ibrahim Hissani n’est pas en reste. Alors tous ceux qui se passent à la présidence comme secrets sont des secrets de polichinelles. Si ce n’est pas que ces collaborateurs n’ont pas d’issue de secourt, ils se sauveraient, comme ont fait Ibrahim Hissani, Mgomdri et autres.
« Une intelligence 3XL,qui est la voix des tortionnaires »
Dans cette conférence forcée, il y avait une tête bien estampillée. Mohamed Issimaila, le griot du Castel. Celui qui se croit l’homme le plus intelligent au monde avec un QI (quotient intellectuel) démesuré. Le seul comorien qui comprend se voit avec une intelligence 3XL. N’est-il pas l’américain William James Sidis des Comores ? L’Américain William James disposait d’un QI (Quotient Intellectuel) trop volumineux, entre 250 et 300. Sacré porte-parole. Comme il minimise la cognition de tout un peuple, il croit que les gens vont croire à ses mystifications. Alors, le porte-parole des tortionnaires dispensait des cours de journalisme et d’anthropologie lors de ses prises de paroles à la conférence. Par malice, M. Issimaila, voulait intimider les journalistes qui sont intéressés comme tout le monde par le sujet à la Une. « Succession du père en fils ». Comme ils ont dans l’esprit qu’ils gouvernent des écervelés, ils minimisaient ce fait par des parlers dilatoires, en se croyant malins. Pendant plus de 20 min, le William James comorien, s’est focalisé sur ce sujet pour essayer d’éradiquer toute forme de questions au sujet de Nour El-Fath et son père. Quand il disait que les mots sont plus cruels que l’acte, il a été compris que dans le dogme de la CRC, tuer est moins important qu’insulter. En tout cas, ils opèrent des assassinats sur des innocents.
« Je donnerai le pouvoir à mon fils… cette provocation qui n’est pas anodine »
Certes même s’ils demeurent dans un sommeil profond, les comoriens d’aujourd’hui ne sont pas comme ceux d’il y a 40 ans en arrière. Nombreux sont ceux qui s’intéressent de leur pays, qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieur. Alors, selon des sources dignes de foi, en 2027, colonel Azali prévoit modifier la constitution par voie soit référendaire soit par congrès. Donc le discours à Mwali, dans lequel, «… le pouvoir à mon fils… » N’était qu’une provocation et au mépris de l’ile... Surtout qu’à Mwali, il y a une grogne ces heures-ci, en tout cas une revendication de leur tour en 2026. Des propos qui ne sont pas anodins. C’est pour provoquer Mwali et sonder les comoriens. Les médias étrangers ne l’ont pas loupé. Par ceux-là, colonel Azali se sent torturé. C’est d’ailleurs pour cela que le communiqué de Beit-salam est sorti avec retard. Avec sa mine méprisant, colonel Azali a trahi ses partenaires. Ceux qui lui ont proposé de quitter le pouvoir pour son fils afin que l’affaire pétrole et éclatement des Comores suive son chemin. Peureux qu’il est Azali a chargé ses affriolés, prétendus sujets de Nour El-fath, d’apparaitre en communiqué.
« Oussoufa Belou confirme la force de mal, œuvre de leur pouvoir »
Mohamed 3XL, le William James comorien, seul comorien qui comprend… amuse plus d’un. Il parle de 1200 difficultés, 30000 problèmes aux Comores. Il fustige les comoriens qu’au lieu de s’occuper de l’essentiel, ils s’occupent des… farfelus. Donc comme si la population est le responsable du malheur sur le sol comorien. Heurtés et instables qu’ils étaient, l’Edouard Daladier comorien, Oussoufa Belou, a inconsciemment recadré Mohamed 3XL. L’homme a dit : « le destin de ce pays est dans nos mains. Les biens et les maux, c’est nous… donc comprimez vos colères et votre mauvaise foi… », Donc Mohamed 3XL, doit savoir que le problème de ce pays c’est eux, ce sont les fitnocrates et les ventriotes du régime en place. Et ce passage ? « Si ce n’est pas Azali ce pays aurait été comme la Somalie ». Qui leur dit que ces fitnocrates n’ont pas somalisé les Comores ? Pour l’accord de Fomboni, l’idée est pour institutionnaliser le séparatisme. Qui traite les anjouanais comme des sous-hommes ? Les moheliens comme des damnés si ce n’est pas Azali et son régime ? N’est-ce pas lui qui gouverne avec les séparatistes anjouanais ? Dans la conférence Salim Hafi a confirmé qu’il était dans le séparatisme. Et aussi il a recadré William James comorien sans faire exprès avec ces mots : « C’est nous les anjouanais qui avons proposé la tournante » Parlant de la tournante en 2029 pour le tour d’Anjouan, c’est du mépris aux comoriens, Mr Mohamed 3XL. Pour la succession, oui. Sans doute Nour El’fath est prétendu. La force de la première dame, a pu convaincre le soldat de céder la place à son fils. Loin des iles, Nour El’fath a été même décoré clandestinement. Une décoration qui ne s’octroyant qu’aux hommes conquis et non aux hommes qui conquièrent. Ceux qui se trament loin, se savent par ceux qui sont loin.
Said Yassine Said Ahmed
COMORESplus