HANTÉ PAR A. A. SAMBI, DJAFFAR SALIM ALLAOUI, SOUFFRE DU MANQUE DE DIGNITÉ

Une main pleine de saleté ne fait pas de propreté. Elle salit toujours et toujours. Aujourd’hui c’est le tour de Djaffar Salim Allaoui, alias Sarkozy qui se ridiculise. Déjà avec la taille de celui qui l’interroge. Sans doute le plus important chez ces hommes aussi désespérés, c’est de parler uniquement même si dans des canaux et speakeurs plus  mineurs. Mais le plus étonnant c’est le fait qu’au moment où ce monsieur commençait à jeter ces balivernes s’oubliait. Ce traitre de la Nation, Djaffar Salim Allaoui, tout comme son président, est un séparatiste averé. Et il ne peut s’exprimer autrement. Djaffar Sarkozy, qui avec ses alliés de la CRC, comme Caambi El-yachutru, Mohamed Abdou Madi (Mdjamawe), Miroidi Idarousse… avaient plongé l’île de Ndzuani dans une déstabilisation totale. Et cela a mis les Comores dans une apocalypse. Haineux et aigris est ce Djaffar Salim Allaoui tout comme son maître Assoumani Azali. A part cette haine, le mensonge. « Tel que je connais le chef de l’Etat Assoumani Azali, sa bonne foi et sa clémence, si président Sambi fait une demande de grâce, le président Azali donnera sans doute ». Ces mots tombés de sa bouche, ne sont que des insanités issues d’une vassalité. Cela fait sept ans que Sambi est injustement incarcéré. Sept ans que des nombreuses personnalités … ont sollicité à Azali d’être un humain, par rapport au sujet  de Sambi. Cet homme est toujours de marbre. Sans cœur est l’homme démolisseur.

« Ndzuani libre ? Un des pires cauchemars de Djaffar Sarkozy »

Il ne peut que détester Ahmed Abdallah Sambi, l’homme qui a libéré l’ile de Ndzuani des mains sales des séparatistes. Quémander un pouvoir, rend l’homme soumis. Et l’homme soumis, est l’homme sans valeur ni dignité. En manque de pudeur et d’humilité, Djaffar Salim Allaoui ne peut faire partie d’un pouvoir digne de ce nom. Seul son semblable Assoumani Azali qui peut l’accepter dans son pouvoir fitnocratique, aux effets démoniaques. Pouvoir qui est et sous les pieds du fils du Roi. Ce que nombreux ignoraient, est que certaines personnes de Djabal TV d’Ikoni d’autrefois, fidèles à Azali depuis belles lurettes, le séparatiste de Djaffar Salim Allaoui, a réussi à mettre l’ile de Ndzuani dans le chaos total. Une personne de Djabal TV qui était placé discrètement dans le Cabinet de Mohamed Bacar à Ndzuani. Cette personne était sous forme d’un conseiller en communication. Donc les séparatistes Azali, Djaffar Salim, Caambi Elyachurtu… et Mohamed Abdou Madi ont pu semer le chaos dans cette ile. En tout cas les oiseaux qui ont les mêmes plumes, volent ensemble.

« La colonie des lâches »

Alors Djaffar Salim Allaoui veut faire oublier aux comoriens que c’est Assoumani Azali qui a séquestré Ahmed Abdallah Sambi depuis le 19 mai 2018. Sans doute, la bouche et le cœur serré de Houmed Msaidié ne sont pas sans effet dans cette histoire. Il y a aussi les traitres comme Ahmed ben Said Djaffar, Mohamed Oussein Djamalilliayl, Djae Ahamada Chanfi, Abou Achirafi et tant d’autres. Djaffar Salim, ne peut pas faire oublier aux comoriens que sous Mohamed Bacar, il était le Wilhelm Frick, comorien, donc ministre de l’intérieur d’Hitler comorien. Des tortures et des pénitences à leurs opposants notamment sambistes .

Quand la santé de Sambi nécessitait une évacuation… qui a l’empêché de partir pour se faire soigner à l’étranger, si ce n’était pas Azali ? Alors Monsieur Djaffar Salim Allaoui, le vendrocrate, où sont la bonne foi et la clémence d’Assoumani Azali ? La lettre qu’Ahmed Abdallah Sambi lui avait adressée en janvier 2020, ne demeure-t-elle pas sans suite ? L’arrogance d’Azali, plonge tout un peuple dans l’abime. Ou même, pour quel péché Sambi est reproché pour l’obliger de demander pardon ? Sambi est victime de votre pouvoir. Le mauvais traitement qu’il  subit en détention… Djaffar Sarkozy, est un des meilleurs ennemis des Comores et plus particulièrement de l’ile de Ndzuani. La période de séparatisme témoigne. Sinon, lécher les bottes d’un tyran, dont le fils vous crache dessus, est la pire sorcellerie.

Ce monsieur parle de magnanimité et de bonne foi d’Assoumani Azali ? Comment un homme dépourvu de ces sens peut faire croire qu’Azali dispose de ces sentiments, en l’occurrence la magnanimité et la bonne foi ? Sarkozy est mal placé pour parler de ces deux effets.

Said Yassine Said Ahmed

COMORESplus

Retour à l'accueil