AVEC SES ATELIERS PÉTROLIERS, LE RÉGIME EN PLACE AUX COMORES, RISQUE D’IMPLANTER DAESH, NOUVELLE VERSION POUR UN VRAI CHAOS DANS LE PAYS.
24 juin 2025/image%2F1385848%2F20250624%2Fob_2e8c86_capture-d-ecran-2025-06-23-235107.png)
AVEC SES ATELIERS PÉTROLIERS, LE RÉGIME EN PLACE AUX COMORES, RISQUE D’IMPLANTER DAESH, NOUVELLE VERSION POUR UN VRAI CHAOS DANS LE PAYS.
Ici, il s’agit d’une question de survie. Assoumai Azali et ses affriolés, sont en phase de survie à cause de trop de mal qu’ils ont fait au peuple comorien. La survie est différente de la vie. Pour cette dernière, on cultive l’harmonie, la Paix, l’amour et la tranquillité surtout avec autrui. Tant disque la première se traduit par comment Assumai Azali et sa dynastie, gouvernent les Comores. Donc le chaos, la débandade et le « personne n’est pour personne ». Comment un pouvoir terroriste dans lequel des immoraux, peut prétendre être gardien de la Paix ? Le pouvoir « CRC – Raie nouveau » aux Comores, a été choisi par son mécène, l’Arabie Saoudite de Mohamed Ben Salman à abriter un atelier de lancement de « lutte contre le terrorisme ». Mais quelle ironie ! Le terroriste n’est pas uniquement le Kamikaze ou les fomenteurs des attentas. D’ailleurs cela peut être réprimé si l’on dispose de la volonté de vouloir bien faire. Et cela n’est pas très couteux que le terrorisme du pouvoir face à son peuple avec une installation d’un Etat policier. Le cas des Comores. Comment ce régime cleptocratique et fitnocratique composé des sanguinaires, des fripons, des corrupteurs et des gangs… se dote le culot de parler de Paix dans l’enceint d’un paradis qu’ils ont mis le feu ? Déjà le fait de parler du terrorisme aux Comores, montre que le pouvoir alimente le chaos en accord avec des grandes puissances.
« Le vrai terroriste et sa mystification »
Dans une période récente, des nombreux comoriens par certains composants des pouvoirs, sont vendus ailleurs comme… renseignements et informations fournis sur le terrorisme aux Comores. Ils inventent tout pour le pognon et pour l’éternité au pouvoir. Il suffisait que tu sors de la mosquée avec ton visage barbu et des jeunes déclinquent bien bourrés avec l’alcool et la drogue fournis par les pouvoir, le prennent en Photo. Des photos qui vont être soumises à des X, dans des enveloppes scellés, et puis ça part pour les autres continents. Hop, il y a du terrorisme aux Comores. Tout ça contre des milliers de $ sans que les victimes le sachent. Ailleurs ils sont enregistrés et pourtant, ils n’ont rien fait de mal. Leurs seuls pêchés et de porter la barbe.
Ici Oussoufa Belou parlait de la menace terroriste dans la sous-région notamment dans les petits Etats insulaires comme les Comores. N’est Ignorant que celui qui ne veut pas comprendre. Alors les promoteurs du terrorisme aux Comores sont le pouvoir kakistocratique et les différentes sociétés avec lesquelles des contrats sans gré du peuple sont signés. Le Kidal au Mali, Daesh en Syrie et Etat islamique en Mozambique sont une illustration. Sur le chemin de non retour, les Comores sont cramées, par le régime kakistocratique en place. Par coïncidence, c’est en octobre 2017, date à laquelle, la société EXXON a signé le contrat avec le pouvoir aux Comores que l’Etat islamique est né en Mozambique. Société américaine qui exploite le pétrole mozambicain. N.B : « le Mozambique a signé des accords d'exploration pétrolière et gazière avec la société américaine Exxon Mobil. Des accords faisant suite aux résultats d'un cycle de licences organisé par Maputo en 2015... »
« Comores, avec le régime en place le pays est dirigé vers le chaos »
Alors, administrées par des insoucieux, animés par des intérêts démagogiques et personnels, la création d’un Etat islamique sous prétexte… est inéluctable. Un peu de regard sur les zones où ces gisements de pétrole se trouvent dans certains pays. Cet atelier, selon Oussoufa Belou, est un honneur pour les Comores car choisies parmi les 43 pays, soi-disant musulmans de la coalition pour l’abriter est une gloire. Des pays dont aucun n’est connu dans la défense des musulmans souffrants de partout dans le monde.
Donc cette coalition pétrolière menée à coup de cravache par les occidentaux tout comme l’Union africaines des préfets de Bruxelles, est sans doute l’ingérence indirecte des multinationales dans les affaires pétrolières aux Comores. Comme dans pas mal des pays arabes. Et pour que le produit soit puisé avec aisance par ces multinationales, il faut plonger les Comores dans le chaos. Spécialité du pouvoir en place aux Comores. Comme de nombreuses attaques de nature terroriste, ont lieu dans la province de Cabo Delgado au Mozambique, œuvre des mouvements djihadistes, qu’avec le régime fitnocratique en place aux Comores, ce petit archipel n’est pas épargné. Des gens qui pourraient être importés des ailleurs pays vers les Comores, des iles sans contrôle ni sécurités, s’installeraient dans des endroits côtiers notamment et dont le pétrole doit être danse… pour un chaos parfait. Ces Etats soi-disant islamiques, sans foi ni loi, qui assistent l’anéantissement à grand feu des pays frères sont comme le pouvoir en place aux Comores, les vrais terroristes. Quand ce Belou, le ministre de la défense du régime qui pendant neuf ans a assassiné plus que des naissances à la maternité, parle de sécurité et de Paix aux Comores, tout se lit. Des mensonges cernés au tour de ses lèves. La Paix ne se trouve pas dans les mains pleines de sang.
Said Yassine Said Ahmed
COMORESplus