GEDC0930.jpgAprès la décision du tribunal de Moroni dans la matinée d’hier Mardi 30 octobre 2012, décision selon laquelle, une peine de mort requise à Mohamed Youssouf alias Bousri, ce Mercredi 31 octobre 2012, Moroni est réveillée par une nouvelle affaire. Il s’agit de celle de l’assassinant de Monsieur Kamardine connu sous l’appellation de Sourette. Ce même tribunal de Moroni a mis sur la planche cette affaire et l’a examinée par la suite. C’est ainsi que l’accusé, Ali Soulé connu sous le pseudonyme de Matso écope vingt ans de réclusion criminelle.
  
Bien dit, vingt ans. Vingt ans car, l’affaire a été très compliquée et très embarrassante. Avec les enquêtes menées préalablement, ni le corps de la victime, ni l’arme du tueur, ni aucune pièce à conviction… n’ont été retrouvés. Mais cela n’a pas empêché le tribunal de Moroni de trancher sur le sort, donc reconnaître Ali Soulé dit Matso, coupable de l’assassinat de Mr Kamardine. Contrairement au corps de Mlle Fatouma Mzé Hamadi, celui du jeune Sourette, âgé de vingt et cinq ans reste introuvable.
 
Enfin, car tout le monde est satisfait de cette sentence ponctuelle, nous espérons que la justice comorienne ne se limite pas sur ces deux affaires uniquement. Il y a ces tueries mais aussi des tueries. Il faut donc que les tueurs des Comores, ceux qui assassinent le développement, qui appauvrissent le pays avec leurs mauvaises fois, via détournements des fonds, corruption, escroquerie, détournements des dossiers… avec lesquels certains individus sont devenus milliardaires à l’appauvrissement de la population soient un jour passés sur les bancs des accusés et jugés, pour que les Comores vivent paix et bonheur.
 

Salia M. Omar, depuis Moroni

COMORESplus   

Retour à l'accueil