Comme nous ne sommes plus à l’époque où nos pères apprenaient ceux qui se passaient à leurs abords par la télégramme, ce monde d’aujourd’hui, dont, celui de la technologie nous rapproche sans aucun retard aucun du quotidien. Oui, les blogs, les sites internet, les SMS… nous servent. Nombreux sont ceux qui restent ajoure, garce à ces moyens de communication qui parmi lesquels, sont sous forme de médias communautaire. Le peuple comorien, étant un peuple qui se trouve dans tous les coins du monde, doit bénéficier la même faveur que tout peuple du monde dans le domaine de la communication. Il est vrai que certains médias, sont soumis aux conditions des formations politiques, des localités, des associations et que sais-je encore. D’autres sont animés par des jeunes pionniers et qui sont loin des pressions… dont libres dans leurs tâches.

Un exemple plus capital, c’est le cas du blog du parti ridja, qui est un blog bonnement lu et respecté, avec la fiabilité de ses informations. Un blog envers lequel nombreux sont les comoriens qui se penchent pour y tirer de profits par rapport à ses informations. On s y informe, on s y forme… on est proche du quotidien avec ce blog, bien entendu. Sinon après avoir fait un constat ce dernier moment, ce blog, perd peu à peu son orientation. Il est préférable que les ripostes et les attaques politiques… passent par l’autre coté pour une très bonne assurance médiatique. Oui, c’est vrai, il faut dénoncer les malfaiteurs et les irresponsables. Tout le monde a besoin de les connaitre pour une bonne prise de conscience. Et de cela, personne ne peut se dire n’étant pas d’accord.

Enfin, personne ne peut penser le contraire. Le blog du parti ridja est dirigé par des gens dont la tête est bien faite, pleines de savoir… donc responsables. Ce qui fait que nous, comme tous les comoriens, attendons la présentation d’un programme, d’un bon bilan du leader… également pour que nous puissions prendre connaissance de ce qui nous attends… dans les temps qui viennent.

SAID YASSINE Said Ahmed

Retour à l'accueil