CONVENTION POUR LE RENOUVEAU DES COMORES

-------------------------

COMMUNIQUE

Le samedi 26 octobre 2013, les auteurs du coup  de force contre l’intégrité de la CRC ont organisée une soit disante Assemblée Générale au Foyer des Femmes de Moroni, défiant ainsi le verdict de la Cour d’Appel rendu le 19 octobre dernier par lequel leur entreprise de déstabilisation de notre parti a été jugée contraire aux Statuts du parti.

Par la tenue de cette Assemblée générale, Karihila et ses hommes, ceux agissant à découvert comme ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre, ont donné à l’opinion publique comorienne et internationale la preuve de leur volonté de fragiliser le parti.

En défiant la décision de la justice, c’est à l’Etat de droit et à la République qu’ils s’attaquent ;

En défiant la décision de la justice, c’est leur propre parole qu’ils viennent de renier (Cf Conférence de presse de septembre dernier au Select) ;

En défiant la décision de la justice, ils affichent ouvertement leur machiavélisme ;

Au total, par cet acte, ils viennent de confirmer leur reniement vis-à-vis des principes fondateurs de la CRC qui font de nous des Républicains œuvrant pour un véritable Etat de droit.

Pour sa part, le Secrétariat National de la CRC prend acte de leur départ volontaire des rangs du parti en attendant la décision des instances habilitées à le ratifier.

Désormais, les personnes ci-après ne parlent plus au nom de notre parti. Il s’agit de :

Hamidou Karihila

Said Ali Chaïhane

Moustadrane Abdou

Le Secrétariat National de la CRC appelle l’ensemble des militants du Parti redoubler de vigilance et à se mobiliser pour la préparation et la réussite du congrès prévu à la fin de l’année.

Le Secrétariat National de la CRC saisit cette opportunité pour lancer un appel à toutes les forces et personnalités qui partagent les valeurs et les idéaux de démocratie, d’Etat de droit, de bonne gouvernance et de justice sociale à s’unir pour la recherche d’un destin meilleur pour notre pays et son peuple.

 

 

 

Fait à Moroni, le 26 octobre 2013

Pour le Secrétariat National

P/O Djoumoi IDARI

Secrétaire National à l’organisation

 

 

 

 

 

 

                                                                                       

Retour à l'accueil