drapo.jpgLe président Ikililou Dhoinine vient à peine d’être investi et voilà qu’on veut lui refuser ses droits légitimes d’agir conformément aux prérogatives qui lui sont conférées par la constitution comorienne. En effet, le président de la République peut et doit nommer toute femme ou tout homme qui lui semble capable de bien traduire en actes le programme politique de son régime en faveur du développement économique et social de notre pays.

 

Il appartient à tous de comprendre que tout(e) comorien(ne) peut occuper une fonction de l’Etat car le pays appartient à tous les Comoriens et non à certains lobbies. Par ailleurs, toute autorité et surtout les élus du peuple doivent avoir un comportement digne et responsable afin de pouvoir contribuer au renforcement de l’unité nationale et à la cohésion sociale dans le respect de la démocratie et de l’Etat de droit pour le bien de toutes les composantes de la société comorienne.

 

Plus jamais ça ! Notre pays à tous, les Comores, a trop souffert de la fièvre séparatiste et continue à souffrir de l’occupation illégale de l’île comorienne de Mayotte. De ce fait, nous ne devons laisser aucune chance aux velléités de certains de perturber notre fragile union difficilement retrouvée. Nous restons convaincus qu’aucun développement du pays n’est possible qu’avec l’enterrement définitif de toute forme de clanisme et de séparatisme. Aucune personne, aucune ville, aucun village ne doit entraver le train en marche, la guerre lancée par le président contre la corruption et le détournement des deniers publics.

 

C’est pourquoi, nous, partis signataires de ce présent document, condamnons avec la plus grande fermeté les propos tenus par le député orange de Moroni, monsieur Fatahou qui doit comprendre que la lutte contre la corruption doit devenir une réalité et mérite d’être soutenue par tous ceux et celles qui ont à cœur l’avenir de notre pays et le devenir de notre peuple.

 

Coordinations : Nord-Est, Bambao, de Moheli.

Personnalités : ministre Maoulida

Ibrahim, ministre Ali Boina, directeur Aboubacar Mohamed Mouigni, Ibrahim Mbelizi, Daoud Halifa.

Retour à l'accueil