383380 2845233453978 447983850 n[1]L’équipe de Djabal club est fixé sur son sort après une semaine d’attente. Au Caire capitale d’Egypte, le tirage au sort de la coupe d’Afrique de champions, a eu lieu. C’est ainsi que le champion des Comores prend connaissance de son adversaire. Le 15 février prochain, les « Nohowa d’Ikoni » vont confronter les Alizés du Sud. Le match qui opposera Djabal club des Comores à Orlando pirates Sud-africaine, respéctivement champions des Comores et celui de l’Afrique du Sud est un match plus qu’historique. Personne n’ignore le talent du rouge et noir de Johannesburg mais la performance des bleus bénis par l’eau féticheuse de Bishioni, agiront en aïeux leurs, dont les hamadis invincibles d’Ikoni.    
 
C’est à l'Orlando l'Elvis park stadium de Johannesburg où cette compétition aura lieu. N’est-ce pas de noir sur blanc dans l’histoire du foot-bal comorien ? Attaquant méchant c’est ainsi que les amateurs de foot-bal aiment l’appeler, avec son vrai prénom figurant sur le passeport de voyage, Ansum voyagera avec ses amis coéquipiers pour l’Afrique continental, après avoir réussi le pari au stade de Moroni. Comme Djabal n’est pas né aujourd’hui, son adversaire sud-africain a vu le jour en 1937. Et marqué par un palmarès national bien garni et parcourt continental laissant des apanages. Ce faisant la défense des bleus, doit rester très vigilante devant Collins Mbasuma, attaquant international Zambia d’Orlando. Pour le président du club, Mohamed Mbchezi, il faut voir le bon coté de chose. « Jouer contre une équipe comme l'Orlando pirates dans un stade qui a accueilli la coupe d’Afrique et la dernière coupe du Monde, c’est tout simplement magique. » Disait-il. « Maintenant que nous connaissons nos adversaires la préparation peut vraiment commencer. Nous espérons que d'ici là, les joueurs et le staff visionneront des matchs de nos adversaires. » Redit-il.
 
Djabal club se rendra en Afrique du sud le 15 février prochain soit cinq jours après la fin de la coupe d’Afrique des nations qui débute le 19 janvier dans ce même pays.  Après cette belle aventure au pays des zoulous, le match retour Capital aura lieu le 1er mars 2013  au Stade Said Mohamed Cheik de Mitsamihouli. Alors les bleus sous la direction du coach Amada Djabay et de manager Ibrahim Wardi, ont besoin des encouragements et de patriotisme. Pour les africains, pour les clubs champions présents en Afrique du Sud, les Djabal club sonne plutôt Comores qu’Ikoni. Courage Djabal club de la Nation comorienne.
 
Maoulida Assoumani (Prabolique)
 
COMORESplus  
 
 
Retour à l'accueil