Finale de fotball: Djabal Club, un vainqueur en confiance
30 mars 2010
Djabal club d’Ikoni a gagné avant hier au stade de Mitsamihuli la finale qui l’opposait à Steal Nouvel de Sima à Anjouan, sur le score de 3 buts à 2 acquis à l’issue de la fatidique séance des tirs aux buts. A la fin du temps réglementaire la rencontre s’était soldée par un nul vierge. Dans cette finale où trois millions de francs étaient enjeu, les deux équipes se sont affrontées dans un jeu peu technique avec très peu d’occasions de but. Après une première partie “pauvre” tactiquement, on a vu les 22 joueurs passer leur temps à courir derrière le cuir.
Dix minutes après la reprise des dernières 45 mn, les deux équipes ont semblé un peu plus motivées. Après une claquette spectaculaire faite à la 59e minute par Abdoulhamid, portier bleu de Djabal, suite à une belle frappe d’Attoumane Ali Abdallah, milieu de terrain de Sima, l’allure du match a changé dans les deux camps. La réplique de Djabal n’a pas tardé. Ala 65e mn, Fouad Radja a manqué de peu le cadre par une belle reprise à la volée. Mises à part ces deux seules occasions franches qui ont pu soulever des gradins les supporteurs, les deux finalistes n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Trois minutes supplémentaires après les 90mn réglementaires, Abdillah Youssouf a sifflé la fin du match. L’instant de stress pour les joueurs et de prière pour les supporteurs avait sonné.
Après le premier tir anjouanais raté par Attoumane Ali, Fakira a transformé le sien côté Djabal. Bonne ouverture pour les protégés de Waridi Ibrahim. Il a fallu attendre le 4e et 5e tir de Sima exécutés respectivement par Chiytte Oubeidillah et Saïd Halifa pour que Steal Nouvel perdent tout espoir. Fouad Radja transformera le 5e tir bleu pour offrir la victoire aux siens. Cette victoire, Djabal le doit surtout à ses supporteurs ikoniens qui se sont mobilisés par centaine depuis le centre de l’île pour soutenir leur champion.
Elie-Dine Djouma
Source: Al-watwan