GENERAL SALIMOU, BABYLONE ET BATTERIE SONT ACQUITTES
02 nov. 2012 Trois heures vingt cinq du matin heure de Moroni, une heure vingt cinq, heure de Paris, le verdict tombe. Le général Salimou Amiri, l’accusé principal de l’assassinat du colonel Combo Ayouba est acquitté. Ses deux principaux présumés complices, en l’occurrence Babylone et Batterie, sont de même, acquittés… tous pour défaut de preuve. Moroni, ville qui vit même dans le noir, cette audience à l’aide des hauts parleurs bien installés aux environs du palais de justice, est bercée par l’acquittement du général et de ses deux autres soi-disant complices.
Rappelons très bien que Babylone, Batterie… sont les fidèles du général qui vont de paire avec depuis son arrestation et voilà, ce jour qui s’allume avec ses milles bougies de vérité, le verdict tombe tôt dans la matinée du vendredi 2 novembre 2012. Le général peut mettre fin aux heures cauchemardesques de la résidence surveillée de depuis il y a deux ans d’injustice. Les rue de Moroni si calmes à cette heure-ci, seront réveillées de cet acquittement historique.
Pour cette justice comorienne, le plus dure reste à faire. Car le général Salimou Amiri est innocenté, il faut que la justice et la police, lavent la tâche qui est leur, donc trouver à tout prix les assassins du colonel Combe Ayouba. Sans cela, paix prendra congé des îles de tolérance. Il faut donc que justice soit rendue comme il faut pour que paix et stabilité reprennent leur place aux Comores.
SAID YASSINE Said Ahmed
COMORESplus