GEDC0930.jpgUne information judiciaire a été ouverte hier, mercredi, à l’encontre de Ibrahim Abdou M’sa, 32 ans, meurtrier présumé de sa compagne, Aminata Mbéchezi, 21 ans, dont le corps a été retrouvé au bord de la route. C’est le juge Hamidou Ali Mohamed qui est chargé d’instruire le dossier. Selon le procureur de la République, “la victime était la petite copine du supposé auteur, l’une est originaire de Madjeweni, l’autre de Nyumamilima ya Bwanku. Voulant lui appliquer une interruption volontaire de grosse (Ivg), le jeune homme lui a administré une substance nuisible à la santé et c’est ce qui a entrainé la mort de la jeune femme. L’acte s’est passé la nuit, il a assisté à ses souffrances, il n’a fait appel à personne pour tenter de la sauver.

 

Après avoir a constaté le décès, il a déclaré avoir quitté sa victime aux environs de minuit“. Suite à ces faits, Ibrahim Abdou est poursuivi pour trois chefs d’accusation: empoisonnement, recours à l’interruption volontaire de grossesse et non assistance à personne en danger. “Il est poursuivi pour ces trois chefs d’inculpation, car il a reconnu lui avoir administré une substance nuisible à la santé. Après avoir senti que la jeune femme était en danger, il n’a non plus demandé de l’aide de personne pour essayer de la sauver’’, a ajouté le procureur de la République, Soilih Mahmoud.

 

Une autre scène de meurtre s’est passée à quelques kilomètres de là, à Usivo. Une banale dispute entre deux jeunes s’est tragiquement terminée. L’un aurait porté un coup de marteau fatal à l’autre. Après quelques heures de coma, ce dernier a succombé à ses blessures à l’hôpital El-Maarouf de Moroni. Selon toujours le procureur de la République, l’auteur présumé de ce second meurtre se trouverait en cavale. Le commissariat central est à sa recherche. “J’invite toute personne qui aura vu ce criminel à contacter la police ou la gendarmerie car c’est une personne dangereuse“ a-t-il dit.

Mariata Moussa

Source : Al-watwan

Retour à l'accueil