Depuis le 29 juin 2009 mes 3 enfants que j'aimais plus que tout au monde, respectivement âgés de14 ans, 11 ans et 8 ans ainsi que leur maman BADRIA Said Bacar ont disparu dans un accident tragique, le crash de yéménia Airways survenu au large des cotes comoriennes. Depuis, cette situation a plus que bouleversé ma vie et en tout point de vue. J’essaie de reconstruire ma vie, mais j’ai encore du mal, quatre ans après, à me faire à l’idée que, malheureusement, ils ne sont plus là, et du coup, c’est la tristesse, la douleur et le désespoir qui prennent le dessus.

 

Je voudrais que tous ceux qui sont autour de moi, comprennent ma douleur et ne m’en veulent pas de rester inconsolable. Leurs efforts pour me remonter le moral, leurs rappels pour me faire comprendre que ma petite famille est au paradis me touchent et sont le témoignage du soutien qu’ils ne cessent de m’apporter et je leur en suis reconnaissant. Mais, parviendront-ils tous à admettre qu’il faut avoir vécu ce qui m’est arrivé(ce que je ne souhaite à personne d’autre) pour mieux comprendre que ce que je ressens encore aujourd’hui est à la fois une douleur inqualifiable et un vide au quotidien ? Oui, le vide laissé par la fin des plaisirs multiples que je partageais avec ma défunte femme, et mes trois petits anges qui m’ont tous quitté en même temps et de façon subite.

 

De nombreux faits et gestes me rappellent les miens disparus : les enfants allant à l’école en compagnie de leurs parents, les cris des petits s’amusant dans les rues, les sorties en famille etc. Tout ceci fait que je me demande parfois pourquoi pas nous aussi ; mais ma foi de musulman me ramène à la raison et à la réponse suivante : Allah a voulu que ça soit ainsi, pardon mon Dieu, aide-moi à me soumettre à ta volonté et à surmonter ce terrible choc ! Je sais que la vie doit néanmoins continuer, même si pour moi elle n’a plus le même sens qu’auparavant. Ce qui est certain, c’est que dans ce semblant de vie que je mène, je ne vous oublie pas. Vous êtes dans mes pensées, jour et nuit. Quant à toi ma très chère Badria, Je n'oublierai jamais ta bonne humeur ni ton magnifique et splendide sourire. Je continuerai à rendre hommage à votre mémoire et prier pour le repos de votre Ame !

 

QUE DIEU AIT VOS AMES EN SA SAINTE MISERICORDE.

Said Omar SAID ALI (Papa Wael)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil