INTERVIEW DE MOHAMED MBECHEZI
18 déc. 2012Dans le cadre de la coupe de Champions d’Afrique, le club champion des Comores, Djabal club, représente les Comores au Sud-Afrique, le 15 février 2013. Pour cette cause, le journal COMORESplus, s’est entretenu avec le président de ce club, Monsieur Mohamed Mbechezi.
COMORESplus : Quelle a été votre réaction au coup de sifflet final lors de votre dernier match contre Steel nouvel ?
Mohamed Mbechezi : J’ai poussé un ouf de soulagement car Steel aurait pu remporter le match surtout quand on a vu le superbe but qu’ils ont marqué, 10 minutes à peine après le coup d’envoie.
C.P : comment avez-vous perçu vos joueurs ?
M.B : Ils ont été crispés les 15 premières minutes et après l’égalisation, ils ont commencé à jouer leur football, mais je crois qu’ils auraient pu faire mieux que ça.
C.P : Vous êtes champion des Comores et après ?
M.B : Nous allons participer aux matchs préliminaires de Champion ligue. Et nous nous préparons d’abord sur le plan financier, car ça demande beaucoup d’argent et ensuite sur le plan technique. En effet, nous devons renforcer l’équipe car ça ne va pas être facile.
C.P : Le tirage au sort a été fait, quelle est votre réaction ?
M.B : On a eu un gros morceau du football continental, puisque le 15 février 2013, nous allons rencontrer les sud africains des Orlando Pirates. C’est une équipe, qui est habituée au football de haut niveau et des compétitions difficiles. Il va nous falloir un miracle. Et je profite de cette tribune pour lancer un appel pressant aux talentueux comoriens vivant en France qui seraient prêts à s’engager avec le Djabal jusqu’au mois de juin.
C.P : quel type de joueurs cherchez-vous ?
M.B : Nous cherchons principalement un attaquant vif, latéral, un milieu et un stoppeur.
C.P : quel message voulez vous passer aux ikoniens de France ?
M.B : qu’ils nous aident à relever ce difficile défi. Nous avons besoin de leur soutien financier et humain. Surtout de joueurs habitués au football de haut niveau. Et je leur répète ce que je dis à tout le monde au pays. Ces deux rencontres vont être une formidable vitrine pour Ikoni et pour le football comorien grâce à une bande de graines passionnées de foot ! Alors aidons-les à réaliser un formidable rêve !
Propos recueillis par Maoulida Assoumani
COMORESplus