LE CHEF DE L’ETAT A MIS QUATRE JOURS DE RETARD, L’OPPOSITION A BATTU RECORD AVEC SEPT JOURS DE RETARD POUR CONDAMNER LA TENTATIVE DE COUP D’ETAT
27 avr. 2013Ce samedi 27 avril 2013, à dix heures, heure de Moroni, certains partis de l’opposition, se sont réunis en meeting à la place de l’indépendance. Ce rassemblement était dans le but de condamner la tentative de coup d’Etat déjoué le vendre 20 avril 2013. Quatre jours après l’évènement, le chef de l’Etat Ikililou Dhoinine s’est adressé à la nation comorienne pour éclairer aux comoriens sur ce fait, c’est-à-dire, confirmer que « oui », il a eu tentative de coup d’Etat ourdi par des comoriens et de non comoriens, dont des mercenaires africains.
Sept jours après par la voix de Houmedi Msaïdié, l’opposition sort de sa cruche. Même si avec retard, mais mieux vaut tard que jamais, même devancée par le chef de l’Etat… mais cette opposition a battu grand record en matière de retard. Mais le plus étonnant c’est le fait que les comoriens n’ont pas répondu à cet appel de l’opposition. Msaïdié dans son discours, a condamné le coup d’Etat et a exigé que justice soit faite pour que les comoriens connaissent les vrais commanditaires de ce coup raté.
IBRAHIM Moussa, depuis Moroni
COMORESplus